Les chats peuvent-ils manger du lait de poule ? (Non, voici pourquoi)

Le lait de poule est-il sans danger pour les chats ? Les chats peuvent-ils boire du lait de poule ? Sont-ils susceptibles de tomber malades s’ils en consomment ? Il n’y a pas de mal à se poser ces questions avant de décider de faire profiter votre chat de cette boisson festive. Pendant la période des fêtes, il y a beaucoup de changements dans votre maison. En fait, il existe de nombreux dangers potentiels auxquels vous devez faire attention lorsque vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie pendant la période des fêtes. Par exemple, les aliments de fête, les boissons, les décorations, les bougies allumées, les plantes sur le thème des fêtes et, évidemment, le sapin de Noël.

Cela vous amène au lait de poule qui est l’une de ces boissons que les gens adorent ou détestent. L’odeur du lait de poule est trop forte pour que de nombreux chats n’en aient pas envie. Fabriqué à partir d’œufs, de lait et de crème, c’est le mélange parfait de tout ce que les chats aiment, mais il contient aussi tout ce qui est nocif pour leur santé... Si vous prévoyez de déguster du lait de poule pendant les fêtes de fin d’année et que vous envisagez de le partager avec votre animal de compagnie, veuillez lire l’article suivant avant de le faire !

Que contient le lait de poule ?

Le lait de poule est aromatisé avec différents parfums ainsi que des épices. Il peut être sans alcool ou à base d’alcool. La recette traditionnelle du lait de poule est composée de :

  • Crème ou lait
  • Sucre
  • Œufs crus
  • Vanille
  • Noix de muscade, cannelle ou autres épices

Si vous n’avez jamais goûté au lait de poule, sa description ressemble à celle d’une crème anglaise ou d’une crème glacée. Sa texture est épaisse et crémeuse. Il est épais et riche, et peut être dégusté froid. Si vous n’en avez jamais mangé, alors vous devez l’essayer au moins une fois. En particulier pendant la période de Noël, c’est le moment d’être dans l’ambiance festive de Noël.

Les chats peuvent-ils boire du lait de poule ?

Si vous regardez la liste d’ingrédients ci-dessus, les ingrédients sont presque tous dangereux pour les chats. Il n’est donc pas surprenant que les chats ne soient pas autorisés à consommer du lait de poule. Pas question. Voici une liste des possibilités de consommation de lait de poule par les chats

Lait/Crème Les chats adultes doivent éviter de boire du lait ou de la crème. En vieillissant, les chats développent une intolérance au lactose. La consommation de tout ce qui contient du lactose peut provoquer des problèmes d’estomac tels qu’un léger inconfort, des vomissements, de la diarrhée ou même pire.

Le sucre Bien qu’il ne soit pas nocif, les chats ne devraient pas manger d’aliments sucrés. Le sucre est nocif pour leur santé dentaire et peut provoquer des malaises gastriques ainsi qu’une prise de poids, du diabète et d’autres problèmes de santé à plus long terme.

Œufs crus Les œufs crus sont interdits pour les chats. On trouve dans les blancs d’œufs crus une protéine unique appelée avidine. Cette protéine peut perturber le processus d’absorption de la vitamine B, la biotine. Elle peut provoquer des irritations cutanées ainsi que des problèmes de peau en plaques.

Cannelle/Nutmeg Comme la plupart des épices, la cannelle et la noix de muscade sont susceptibles de provoquer des malaises gastriques, voire plus, lorsqu’elles sont ingérées par votre chat. La noix de muscade est particulièrement problématique, car elle contient une toxine connue sous le nom de myristicine. Elle est considérée comme toxique pour les animaux de compagnie.

L’alcool Si vous aimez mettre quelques grammes d’alcool dans le lait de poule que vous buvez, cela rend cette boisson encore plus dangereuse pour votre animal. Deux cuillères à café de whisky peuvent suffire à plonger votre chat dans un état de coma. Ne laissez pas votre chat être en présence de tout type d’alcool.

Vous pouvez constater que les ingrédients qui composent le lait de poule constituent une liste exhaustive d’aliments que votre chat ne peut pas consommer sans danger. Ne laissez pas le verre ou la boisson dans les mains du chat bizarre qui est susceptible d’apprécier un verre. Si vous ne le faites pas, il est probable que vous devrez au moins vous laver d’un accès de vomissement ou de diarrhée. Si vous avez de la chance, vous vous retrouverez avec un chat gravement malade qui devra être traité par un vétérinaire. Ce n’est pas le genre de chose que l’on souhaite faire pendant les vacances !

Le lait de poule est-il sans danger pour les chats ?

Non ! Le lait de poule ne doit pas être consommé par les chats. On a déjà parlé comment les ingrédients qu’il contient sont nocifs pour les chats qui le consomment, le boivent ou l’ingèrent de quelque manière que ce soit. Le lait de poule peut figurer sur la liste des souhaits de Noël pour vous et pour le reste de votre famille, mais il est définitivement sur la liste des interdits pour les félins.

Qu’en est-il du lait de poule ou du lait de soja qui ne contient pas de lactose ?

Si vous souffrez d’une intolérance au lactose ou d’une allergie aux produits laitiers et que vous ne pouvez pas consommer le lait de poule traditionnel, il est possible que vous ayez envisagé un substitut qui ne contient pas de lactose et qui convient à vos besoins.Il existe des laits alternatifs à base de soja ou de riz, d’amandes et de lait de coco à la place du lait de vache. Si cela vous intéresse, ils sont vendus sous différents noms comme Tofu Nog, Grain Nog ainsi que Soynog pour n’en citer que quelques-uns.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils ne conviennent pas non plus aux chats. Ces boissons contiennent toujours une variété de substances qui les rendent difficiles à digérer pour les animaux de compagnie et sont également susceptibles de déclencher des problèmes digestifs.

Ce qu’il ne faut pas manquer : les chats peuvent-ils consommer du tofu ? Si vous cherchez des aliments sans lactose pour nourrir votre animal de compagnie.

Retour en haut