Les chats peuvent-ils manger du jambon ?

Le jambon nourrit-il les chats ? Le jambon rend-il les chats malades ? Le moment et le type de jambon sont-ils vraiment importants ? Si vous êtes curieux à propos de l’une ou l’autre de ces questions, on va vous aider à comprendre. Si vous avez laissé votre animal de compagnie s’approcher du jambon, vous l’avez probablement vu essayer de lui voler le morceau. Il ne fait aucun doute que la plupart des chats aiment le jambon. Tout comme le bacon, le porc, la majorité des produits animaux qui proviennent des porcs ainsi que la plupart des viandes et des fruits de mer en général.

Les chats tirent la quasi-totalité de leur alimentation des animaux. Ils ont besoin de protéines animales et d’acides aminés qu’ils tirent de viandes animales brutes dans la nature. Ou dans le cas des aliments pour chats achetés en magasin, à la maison. L’alimentation de votre animal de compagnie au jambon pose plusieurs problèmes. Il y a tout d’abord une énorme différence entre le jambon délicat, aqueux et coupé qui est transformé et les morceaux d’os de première qualité. Les deux sont très riches en sodium, en sel ainsi qu’en conservateurs. Plus encore, le jambon transformé. Cependant, le jambon n’est ni toxique ni nocif, mais il constitue immédiatement l’un des signaux d’alarme indiquant qu’il vaut mieux ne le consommer qu’en petites quantités.

Peut-on donner du jambon cru au chat ?

On ne vous recommande pas de nourrir votre animal avec du jambon cru. En tant qu’amoureux des chats, vous pensez qu’ils mangent des viandes crues dans la nature, mais cela augmente beaucoup plus les risques de contracter une maladie.

Vous ne chassez pas une proie pour ensuite préparer la viande sous forme fraîche, n’est-ce pas ? Si vous achetez de la viande crue, il est difficile de déterminer précisément où elle a été et combien de temps elle y est restée.

Alors, les chats peuvent-ils manger du bacon ou des tranches de jambon ?

Râpures de bacon, morceaux de viande, tranches de jambon ou chutes de viande, c’est exactement la même chose ! Tout cela est de la viande qui provient du porc et doit être donné à votre chat en quantité raisonnable.

Gardez à l’esprit que plus les aliments transformés et emballés seront nombreux, plus ils auront une teneur élevée en sel et en conservateurs. Quand on regarde de tels aliments, il est difficile de savoir quelle quantité il faut consommer, n’est-ce pas ?.

Retour en haut