Les chats peuvent-ils manger du jacquier (+ un regard sur d’autres fruits) ?

Le jacquier fait partie des variétés de fruits les plus rares et les plus fascinantes. Il n’est ni vénéneux ni toxique pour les chats, ce qui signifie que ceux-ci peuvent en manger sans avoir à s’inquiéter. Toutefois, il est déconseillé de le consommer car les chats sont des carnivores dont le régime alimentaire repose sur les protéines animales.

Le fruit du jacquier est-il bon pour les chats ?

Si vous avez entendu parler du jacquier pour la première fois ces derniers jours, vous n’êtes pas le seul. Ce sont des fruits jaunes à l’aspect fascinant. À l’extérieur, ils ressemblent un peu à un melon à la peau incroyablement rugueuse. À l’intérieur, ils ont ce que les gens appellent une sensation de viande.

Les jacquiers sont une excellente source de nutriments, comme la plupart des fruits. Ils sont riches en nutriments et comprennent une série de minéraux et de vitamines, notamment du potassium et du fer, des antioxydants et bien d’autres choses encore. Ce n’est pas le contenu nutritionnel du fruit qui est à débattre – mais le fait que les chats n’ont pas besoin des nutriments que leur apportent les fruits.

Les chats ont besoin d’un régime omnivore, riche en protéines animales et en une myriade d’autres ingrédients. Tous ces ingrédients peuvent être trouvés dans des aliments pour chats spécialement formulés, qui ménagent également leur tube digestif. Par conséquent, la conclusion est que les fruits du jacquier ne sont pas recommandés pour les chats. Évitez de laisser votre chat manger des fruits ou toute autre plante, une routine stricte (mais ennuyeuse) de nourriture pour chats et de friandises est la meilleure option.

Les chats doivent-ils manger du jacquier ?

Si les chats sont capables de manger du jacquier, cela ne signifie pas qu’ils devraient le faire, qu’ils le mangeraient ou même qu’ils en mangeraient.

Les chats sont les seuls carnivores qui ont une obligation légale. À l’état sauvage, leur régime alimentaire sera largement composé de proies qu’ils chassent.

La raison en est que les chats dépendent des acides aminés et des acides gras contenus dans les protéines animales pour être en bonne santé et avoir des performances optimales.

On ne les trouve pas dans les sources alimentaires végétales. De plus, les chats ne sont pas capables de synthétiser certains acides aminés, ainsi que d’autres composés que l’on trouve dans les fruits, les plantes et les légumes.

Oui, une petite quantité de jacquier et d’autres fruits et végétaux est acceptable de temps à autre. Cela peut provoquer quelques troubles de l’estomac, mais cela n’est pas très dangereux.

Le jacquier peut-il être toxique pour les chats ?

Le fruit du jacquier n’est ni toxique ni nocif, c’est pourquoi il s’agit d’un article dont il faut se préoccuper.

Si votre animal – ou votre animal de compagnie – a mangé une portion de cet aliment fruité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La peau dure et les graines du fruit sont plus susceptibles de créer des problèmes que les parties charnues.

Celles-ci présentent un certain nombre de risques potentiels d’étouffement. Elles peuvent également se coincer dans la bouche de votre chat ou l’endommager.

Quels fruits sont toxiques pour les chats ?

Puisque nous abordons le sujet du chat et des fruits,il était utile de mettre en évidence certains types de produits à base de fruits qui peuvent être toxiques pour les chats, et qui doivent être évités. Il n’est pas conseillé de laisser votre chat se nourrir de :

Cerises

Le noyau, la graine, le noyau ou tout autre nom que vous préférez lui donner contient une petite quantité de cyanure. Il y en a une petite quantité, mais il vaut mieux être prudent.

Les fruits d’agrumes

Comme les limes, les oranges, les pamplemousses, ainsi que d’autres agrumes sont connus pour causer des problèmes d’estomac aux chats.

Les chats évitent instinctivement les agrumes parce qu’ils ont une aversion pour leur odeur. Cependant, certains chats n’ont pas le luxe d’éviter les agrumes, c’est pourquoi il est essentiel de comprendre les risques.

Les raisins et les raisins secs

Les fruits qui prennent la majorité des propriétaires d’animaux par surprise. Bien qu’ils ne soient pas connus pour être toxiques pour les humains, les raisins et les raisins secs peuvent être extrêmement nocifs pour les chats ainsi que pour d’autres animaux.

Même en petites quantités, ils peuvent entraîner des malaises gastriques et des troubles digestifs et provoquer des vomissements ou de la diarrhée. Si vous les consommez pendant une longue période, la consommation de ces aliments peut entraîner un problème rénal aigu.

Les fruits et les plantes de la famille des morelles noires

Les plantes qui poussent dans la famille des morelles noires sont fascinantes, car elles libèrent un oxygène appelé solanine pour repousser les parasites qui les gagnent. On la trouve dans les tomates non mûres, les feuilles des tomates et des aubergines, ainsi que dans d’autres espèces de morelles. Il y a certainement quelque chose qui doit être étudié pour plus de détails. La base de l’alimentation des chats est la nourriture sèche ou humide, qui leur est servie deux fois par jour (lisez ce blog pour des idées utiles sur la façon de conserver plus longtemps la nourriture sèche pour chats).

Ces deux types de nourriture fournissent les nutriments dont un chat a besoin, il est donc évident qu’il est nourri avec un produit d’excellente qualité. Si vous essayez de décider si la nourriture sèche ou humide est la plus adaptée, la nourriture sèche est la plus humide, et elle est généralement consommée plus fréquemment.

Cependant, elle est plus susceptible de se gâter et attire les mouches par temps chaud. Les aliments secs sont les meilleurs pour les dents des chats. Elle aide à nettoyer leurs dents et à les garder en bonne santé. Les chats reçoivent un peu des deux, ce qui représente littéralement tous les avantages des deux.

Outre la distribution quotidienne de nourriture pour chats, il n’est pas nécessaire d’informer tous ceux qui ont un chat que les chats sont fascinés par les sucreries. Bien qu’il soit tentant de partager ce que vous donnez à manger à votre chat, surtout lorsque ses grands yeux sont tournés vers vous, il est plus avantageux de se limiter aux snacks pour chats.

Les chats sont capables de manger beaucoup d’aliments fabriqués par l’homme (comme le jacquier), mais très peu d’entre eux sont sains pour leur régime alimentaire. Si vous cherchez à leur offrir quelque chose de différent dans leur nourriture, assurez-vous de vous en tenir à une portion occasionnelle de poisson ou de viande cuite qui peut rester saine.

Retour en haut