Les chats peuvent-ils manger des haricots de Lima ?

Souffrir de la succotash ! Vous êtes-vous déjà demandé ce que Sylvestre le chat prenait réellement pour ce mets algonquin composé de maïs doux et de haricots de Lima ?

Qu’est-ce qui se passe avec votre chat? Les haricots de lima pourraient-ils être quelque chose qu’ils aimeraient ? Peut-être les haricots de lima pourraient-ils être le complément parfait au régime alimentaire de votre chat ?

Il est clair que les haricots comme les haricots de Lima peuvent être une friandise intéressante et agréable pour votre chat s’ils sont cuisinés correctement. Mais les haricots de lima ne sont généralement pas aussi nutritifs pour les animaux de compagnie qu’ils ne le seraient pour les humains.

Tout ce qu’il faut savoir sur les haricots de Lima

Les haricots de Lima sont une forme domestiquée de la légumineuse Phaseolus lunatus. Les haricots de Lima appartiennent exactement à la même espèce que les haricots beurre, plats, blancs ou jaunes, mais on pense que les premiers sont issus d’une domestication distincte de leur ancêtre commun, le haricot sauvage.

Les haricots de Lima font partie de la grande famille des légumineuses et des haricots qui comprend les pois, le soja, les haricots rouges, les arachides et les lentilles. Le terme « haricot » est également utilisé pour désigner différentes graines de plantes qui partagent la même forme, notamment les gousses de vanille, les grains de café, les grains de ricin et les fèves de cacao.

Les haricots de Lima sont considérés comme sains pour l’homme en raison de leur teneur élevée en protéines et en graisses, ainsi que de leur richesse en fibres et en protéines. Excellente source de nombreux nutriments, les haricots de Lima sont une bonne source de quantités importantes de folate ainsi que de manganèse. Ils contiennent également du magnésium, du fer, de la thiamine et du phosphore.

Les chats peuvent-ils manger des haricots de Lima ?

La réponse courte est oui, vous pouvez nourrir votre chat avec des haricots de Lima, à condition de les cuisiner avec modération. Les haricots de Lima contiennent beaucoup d’éléments nutritionnels, notamment des protéines. Mais les chats peuvent y être réfractaires ou sont plus susceptibles de prendre plaisir à jouer avec les haricots de Lima crus, plutôt que de les consommer réellement.

Oui, c’est possible ! Si vous décidez de fournir des haricots de Lima à votre chat, vous pouvez suivre ces étapes simples :

  • Les haricots de Lima doivent être cuits pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez également donner à votre animal des haricots de Lima en conserve.
  • Proposez des haricots de Lima à votre chat avec précaution, car une trop grande quantité peut le faire souffrir de diarrhée et de selles molles pendant quelques jours.
  • Si vous cherchez à inclure fréquemment des légumes dans le régime alimentaire de votre chat, vous devriez envisager d’acheter des aliments pour chats de qualité supérieure tels que les aliments secs pour chats Venandi qui contiennent tous les nutriments essentiels dont votre chat a besoin.
  • Si vous voulez une friandise spéciale, essayez les aliments semi-humides LifeLong qui contiennent du canard et des légumineuses et qui satisfont toutes les envies, même pour les chats les plus difficiles.

Les chatons peuvent-ils manger des haricots de Lima ?

Les chats qui sont des chatons sont plus vulnérables aux effets des toxines que les chats adultes, car ils sont minuscules et ne sont pas encore complètement développés. Bien que rare, toute substance toxique présente dans les haricots de Lima peut être plus susceptible de nuire au chaton qu’à un chat adulte.

De la même manière, les chatons sont également plus sensibles aux propriétés laxatives de la fibre de haricot de lima. Le résultat peut être une diarrhée qui peut entraîner une déshydratation et éventuellement une visite chez le vétérinaire.

Au lieu des haricots de Lima, vous pouvez donner à votre chaton une nourriture saine pour chatons, comme la nourriture pour chatons Wellness Core? Elle comprend tout ce dont votre chaton a besoin pour devenir massif et robuste, sans rien qui puisse lui être nuisible.

Avantages et inconvénients de donner des haricots de Lima aux chats

Si votre chat aime les haricots de Lima, la question la plus importante est de savoir si ces haricots sont bons pour les chats. La réponse est oui, car les chats sont des carnivores. Cela signifie que la seule chose qu’ils ont vraiment besoin de manger est la viande.

Les haricots de Lima contiennent des protéines et d’autres éléments nutritionnels essentiels. Les chats sont assez peu aptes à obtenir des nutriments à partir d’aliments qui ne contiennent pas de viande.

En particulier, les chats n’ont pas besoin de fibres dans leur alimentation. En fait, les aliments qui contiennent des fibres peuvent avoir un effet sur les laxatifs des chats.

Comme les chats obtiennent la majeure partie de leurs nutriments en mangeant de la viande et d’autres produits animaux, il n’y a aucun avantage significatif à ce que votre chat mange des haricots verts.

De plus, les haricots qui ne sont pas cuits contiennent des quantités importantes de phytohémagglutinine, une substance toxique. Pour éliminer cette toxine, les haricots doivent être cuits pendant au moins 10 minutes.

Une mijoteuse fonctionnant à basse température peut donner des haricots de Lima contenant plus de cinq fois la quantité de phytohémagglutinine. En revanche, les haricots de Lima en conserve peuvent être cuits à l’avance et peuvent être consommés sans danger dès leur sortie de l’emballage.

Une intoxication à la phytohémagglutinine peut être provoquée par l’ingestion par votre chat d’un ou deux haricots de Lima frais. Les signes et symptômes peuvent apparaître dans les trois heures.

  • Nausées
  • Vomissements graves et prolongés
  • Diarrhée

La plupart du temps, la guérison a lieu dans les 4 ou 5 heures suivant l’apparition de la maladie, sans qu’il soit nécessaire d’intervenir auprès d’un médecin. Bien qu’il puisse se rétablir, il est préférable de ne pas nourrir votre animal avec des haricots verts frais.

Alternatives saines aux haricots de Lima

Les chats peuvent apprécier de petites quantités de haricots cuits de temps en temps. Les haricots de Lima constituent une friandise agréable et nutritive pour votre chat, ainsi qu’un changement intéressant dans son alimentation habituelle. Il existe de nombreuses options plus saines pour donner à votre chat des haricots de Lima. Si vous voulez vraiment que votre chat mange des légumes dans son alimentation, pourquoi ne pas lui donner une nourriture pour animaux conçue pour satisfaire ses besoins nutritionnels ? Il y a une grande variété de fruits et de légumes, ainsi que du saumon et du gibier. Ainsi, votre chat est en mesure de bien manger et d’avoir une alimentation équilibrée et saine.

Retour en haut