Les chats aiment-ils les haricots frits ? Peut-on manger des haricots frits, ou tout autre haricot, tout en étant dans le bon sens, convenant aux félins ? Une chose est sûre, si vous êtes passionné : La cuisine espagnole et mexicaine, vous consommez beaucoup de haricots frits et même votre chat a apprécié quelques grignotages à l’occasion. On s’intéresse à savoir s’il était possible que les chats mangent des haricots frits et si leurs nutriments sont bons pour eux, et bien plus encore.
Que sont exactement les haricots frits ?
Les haricots frits sont les préférés de nombreux gens. Cependant, on n’a jamais cherché à connaître le concept des haricots frits et la façon dont ils sont préparés. Comme la plupart des gens,on a supposé qu’il s’agissait de haricots qui avaient été cuits deux fois. D’où leur nom de « refried ». Ce n’est pas la vérité. Les haricots frits sont connus sous le nom de frijoles refritos en espagnol et signifient « bien frits ».
Le mot « bien frit » est différent de « réfrigéré ». Quelque chose a été altéré dans la traduction, et cela donne une impression qui n’est pas vraie. Le problème n’est pas majeur mais c’est quelque chose. Les haricots frits ne peuvent pas être préparés d’une manière qui implique de les frire plusieurs fois. Les haricots ne sont cuits qu’une seule fois et sont ensuite bien frits. On ajoute un peu d’assaisonnement et on prépare ensuite la purée.
Les haricots frits sont-ils sains pour les chats (et pour nous) ?
Les recettes à base de haricots frits varient en fonction de l’assaisonnement utilisé et de la matière dans laquelle les haricots sont cuits. Les principaux ingrédients d’un plat à l’ancienne sont les haricots noirs, les haricots pinto, le sel au poivre, les épices et la graisse de bacon (également appelée saindoux). Rien qu’en lisant ces ingrédients, vous comprendrez que les haricots frits ne sont pas recommandés pour votre chat. Ils ne sont pas non plus un bon choix pour nous.
Le problème le plus important est qu’ils sont extrêmement riches en sodium, ce qui constitue une grande alarme pour les propriétaires de chats. Les chats ont besoin d’une quantité infime de sel, ou de sodium, dans leur régime alimentaire, qu’ils peuvent trouver dans les aliments qu’ils consomment. Un niveau élevé de sodium peut entraîner une soif extrême, des vomissements, de la constipation, de la diarrhée, ainsi que des crises, des sautes d’humeur et même la mort lorsqu’il est consommé en grande quantité. Et puis il y a la teneur en graisses. C’est ce qui leur donne leur goût délicieux ; cependant, elle est inadaptée aux félins, à tout le moins.
Les chats sont une espèce complexe qui a des besoins alimentaires. Ils ont besoin d’un équilibre entre les 6 principaux groupes de nutriments que sont les protéines, les vitamines, les minéraux et les glucides, ainsi que les graisses et l’eau. Les haricots frits sont manifestement trop riches en matières grasses par rapport aux autres nutriments pour être autre chose qu’un petit plaisir occasionnel.
Les chats peuvent-ils manger des haricots frits ?
Réponse à la question : Les chats peuvent-ils consommer des haricots cuits en refried ? La réponse est non. Beaucoup de personnes qui lisent ce post pensent que votre chat est capable de mangerdes haricots frits et qu’il l’a déjà fait plusieurs fois. Beaucoup de chats aiment les haricots frits La majorité des haricots en fait. Il est difficile de déterminer exactement la raison pour laquelle les chats ne peuvent pas les éviter, mais si certains haricots peuvent être appréciés, ce n’est pas le cas des haricots frits !
Les haricots frits contiennent trop de graisses. Ce n’est pas surprenant puisqu’ils sont généralement cuits avec de la graisse de bacon, ou du saindoux. De plus, ils sont assaisonnés avec des épices, et les oignons et l’ail peuvent être dangereux pour les chats. En outre, le poivre et le sel, ainsi que la teneur élevée en sodium, sont trois autres éléments à proscrire.
Votre chat a mangé de la pâte frite,devez-vous vous inquiéter?
Si vous avez préparé des nachos, des burritos ou un bol de haricots cuits, que vous ne vous en occupez qu’un instant et que le chat s’en empare, ne paniquez pas. De petites quantités, comme une ou deux cuillères à café, ne poseront aucun problème. Si vous dépassez cette quantité, il est probablement préférable d’appeler un ophtalmologiste et d’en parler avec le vétérinaire et d’écouter sa réponse.
S’il ne s’agit que d’un grignotage ou d’un léchage occasionnel, assurez-vous d’avoir de l’eau potable en abondance à portée de main. La teneur en sodium peut provoquer la soif et la personne peut avoir envie de se rincer la bouche en fonction du niveau d’épice des haricots. Veillez également à garder un œil sur eux le reste de la journée. Assurez-vous que votre chat mange normalement, qu’il ne présente pas de symptômes de maladie tels que des vomissements, de la diarrhée ou tout autre comportement étrange.