Les chats peuvent-ils manger des guimauves ?

Les chats aiment-ils les guimauves ? Doivent-ils plutôt manger de la guimauve en petits morceaux ? Il y a des questions sérieuses auxquelles tout propriétaire de chat devrait connaître la bonne réponse ! Si vous aimez les guimauves, vous êtes au bon endroit pour déterminer s’il est sûr de les donner à votre chat. Voici tout ce que vous devez savoir à propos des guimauves, des chats et de tout ce qui se trouve entre les deux.

Les chats peuvent-ils manger des guimauves ?

Les chats ont la capacité de prendre des guimauves pour une bouchée, et certains se laissent aller à ce comportement ; cependant, il n’est pas recommandé de nourrir votre animal avec des guimauves. Ils ne risquent pas de leur faire du mal s’ils essaient de manger quelques-unes de ces guimauves à la texture molle. Ils ne sont en aucun cas toxiques ou vénéneux, vous ne devriez donc pas vous inquiéter. Cependant, en même temps, cela ne leur fait pas du bien.

Comme la majorité des friandises et sucreries humaines, les guimauves contiennent des édulcorants, des sucres, ainsi que des conservateurs. Ils n’apportent aucun avantage nutritionnel aux chats, c’est pourquoi vous ne devez pas les partager avec votre chat. Même si votre chat vous montre des yeux mignons en se frottant les pattes. Ne le faites pas. Afin de vous permettre de mieux comprendre les raisons pour lesquelles les chats ne doivent pas consommer de guimauves. Les quatre ingrédients qui entrent dans la composition des marshmallows sont :

  • Le sucre
  • Eau
  • Air
  • Agent fouettant, tel que la gélatine

Il ne s’agit pas exactement d’une liste des ingrédients utilisés dans les formules d’aliments pour chats, n’est-ce pas ? Ils sont ensuite soumis à une série d’opérations de chauffage et de mélange, avant d’être mis sous la forme que nous connaissons, celle de ces délices mous et spongieux. C’est en fait une procédure assez intrigante !

Les guimauves présentent-elles des avantages nutritionnels pour les chats ?

Cela ne devrait pas être une surprise inattendue. Cependant, il n’y a aucune raison de croire que les animaux ne tirent aucun avantage nutritionnel de la consommation de guimauves. Nous n’en avons pas non plus. … Mais on ne cherche pas à faire culpabiliser qui que ce soit : il s’agit de manger des chats ! Ce n’est pas seulement que la valeur nutritive des chats est insuffisante, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chats ne devraient pas manger de mallows, ou toute autre friandise.

Risques et dangers liés à la consommation de guimauves par les chats

Un point plus sérieux maintenant. Il y a quelques raisons de ne pas donner de guimauves à votre chat.

Risque potentiel d’étouffement

Les guimauves présentent un risque d’étouffement pour les félins, de la même manière qu’elles présentent un risque pour les petits enfants. Leur consistance est semblable à de la pâte à mâcher et leur texture est mousseuse, et il est difficile de les mâcher avec les dents. Le chat peut facilement tenter d’avaler plus de nourriture qu’il ne le ferait normalement, et peut alors se retrouver avec un accroc dans la bouche.

Les chats sont les seuls carnivores qui ne sont pas obligés de manger. Lorsqu’ils sont à l’état sauvage, leur régime alimentaire se compose des proies qu’ils capturent et qui leur apportent une quantité minime de glucides. Il n’y a certainement pas les sucres que l’on trouve dans les snacks sucrés comme les marshmallows.

Permettre à votre chat de manger des guimauves ou d’autres friandises similaires peut entraîner à long terme l’obésité ou le diabète ainsi que d’autres problèmes de santé dus à ses choix alimentaires. Vous ne devriez pas les autoriser à consommer des aliments qui ne sont pas sains afin de vous assurer qu’ils n’ont pas la « dent sucrée » et qu’ils ne les dérangent pas lorsqu’ils observent que vous mangez des sucreries.

Foire aux questions

Les chats peuvent-ils manger des guimauves ?

Il est bon de savoir que les guimauves ne sont pas du tout toxiques ou dangereuses pour les chats. Si votre chat en mange de temps en temps, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Donner des guimauves à votre animal est une habitude peu judicieuse. Ce n’est pas bénéfique pour les chats qui les absorbent, et ils n’en retirent même pas la même satisfaction que nous, puisqu’ils n’apprécient pas les friandises sucrées comme nous.

Les chats peuvent-ils manger de la guimauve ?

Si vous avez passé au crible les faits et n’avez retenu que le risque d’étouffement de cette grosse guimauve, il est possible que la guimauve en peluche soit une excellente option. Ce n’est pas le cas. Examinez tous les avis sur les raisons pour lesquelles les chats ne devraient pas manger de guimauve, du point de vue de la santé et de la nutrition. Les ingrédients de la guimauve ne conviennent pas aux chats, y compris les guimauves qui sont duveteuses et proviennent d’un bocal.

Les chats peuvent-ils manger des mini-marshmallows ?

Il est possible qu’une guimauve miniature soit un choix idéal, car elle est beaucoup plus facile à mâcher et à absorber pour votre animal. Il en va de même pour vous que vous ne devez pas nourrir vos félins avec n’importe quel type de guimauve. Cela inclut les minuscules, les roses, les blanches, les torsades de guimauve qui sont célèbres, les peluches et tout le reste. Vous pouvez garder les délicieux morceaux de guimauve uniquement pour vous ! Si vous voulez choyer votre animal de compagnie pendant que vous vous régalez de snacks sucrés, offrez-lui une friandise féline. C’est l’équivalent d’une friandise pour eux, ce qui est beaucoup plus bénéfique pour eux.

Retour en haut