Si vos félins sont comme les miens, ils sont fascinés par la chasse aux insectes et aux bestioles dans le jardin. Il leur arrive même de mâcher ou de manger de petits animaux. La raison en est simple: les chats sont des prédateurs par nature et sont attirés par la chasse aux proies, en particulier lorsqu’il s’agit d’une proie qui se déplace rapidement et qui offre une possibilité de poursuite.
Les grillons sont-ils toxiques pour les chats ?
Comme nous l’avons dit, les grillons ne sont pas toxiques pour les chats. Il y a toujours la possibilité que le criquet soit porteur d’un pesticide quelconque, en fonction de l’endroit où il a été. Ou peut-être que le criquet est malade d’une manière ou d’une autre. Le chat pourrait être contraint de vomir. Les chats sont extrêmement doués pour vomir les choses qu’ils n’aiment pas, vous avez déjà vu cela dans le passé lorsque votre chat était un peu méchant.
La seule chose qu’on vous suggère ici est de surveiller votre chat pendant les 24 heures qui suivent, ou même plus longtemps s’il a été malade. Si vous avez des vomissements qui ne s’arrêtent pas et que le chat ne mange pas de nourriture, alors l’emmener chez le vétérinaire est l’option la plus sûre.
Les grillons sont-ils identiques aux sauterelles ?
Il est possible que vous ne sachiez pas si vous avez affaire à un grillon ou à une sauterelle que votre chat a mangé. Après tout, les deux ressemblent à des insectes ; même sans un examen approfondi, il est impossible de le déterminer. Quel est l’impact ? Absolument pas. En aucun cas du point de vue de la possibilité que cela puisse affecter la santé de votre chat Donc ne vous inquiétez pas.
Pour être clair, si vous cherchez à savoir quelle est la différence entre les sauterelles et les grillons, l’une des meilleures façons de les distinguer est de regarder les antennes de leurs espèces respectives.