Les chats peuvent-ils manger du gombo (cru ou cuit/frit) ?
Les chats ne devraient pas manger la plante okra, et non. Le gombo, ainsi que d’autres membres de la famille des morelles noires, libère une toxine appelée glycoalcaloïde, qui peut être nocive pour les animaux de compagnie. Ne vous inquiétez pas si votre chat en mange un tout petit peu dans le passé et le présent.
Le médicament peut provoquer des troubles de l’estomac à des doses infimes. Il peut provoquer des troubles gastriques accompagnés de vomissements et de diarrhée. C’est un peu une corvée de nettoyage. En fait, ce n’est pas drôle pour votre animal de souffrir de maux d’estomac. Pour éviter cela, placez un gombo sur la liste des interdits. Il vaut mieux aller dans le sens de la prudence et éviter de leur donner ne serait-ce qu’un seul coup de langue !
Pourquoi les chats sont plus sensibles que nous aux aliments toxiques
Les chats présentent une carence en enzymes hépatiques spécifiques qui nous aident à décomposer les substances nocives ainsi qu’à nous protéger des substances nocives. Cela signifie qu’ils sont plus enclins à tomber malades à partir de petites quantités d’aliments nocifs.
De plus, leur masse corporelle est nettement inférieure à celle du corps humain. Ils sont également capables de se cacher lorsqu’ils sont malades. Il en résulte que l’ingestion d’une quantité infime d’aliments nocifs ou dangereux peut entraîner plusieurs problèmes de santé graves. C’est pourquoi, si vous savez qu’un aliment peut causer des problèmes d’estomac à votre chat, vous devez absolument éviter cet aliment.
Quelques aliments pour humains qui sont nocifs pour les chats
Les risques liés à la consommation par votre chat d’une once ou d’une bouchée de quelque chose qui pourrait être nocif sont clairs. À cet égard, voici les aliments les plus dangereux que vous devez garder hors de portée des enfants :
Les produits laitiers – C’est un sujet qui surprend toujours la majorité des gens. Mais les produits laitiers peuvent être à l’origine de problèmes gastro-intestinaux chez les chats puisqu’ils sont intolérants au lactose. Vous ne devriez pas nourrir votre animal avec du yaourt, du lait, du fromage, etc. Bien que les chats en soient friands, ces produits ne sont pas bons pour leur santé.
Le chocolat: Le chocolat contient des substances chimiques que les chats ne peuvent pas digérer et qui peuvent créer des problèmes d’estomac en petites quantités. S’il est consommé en grande quantité, il peut causer des problèmes de foie et des problèmes de santé.
Alcool: Il faut être prudent avec l’alcool. Une petite quantité d’alcool au goût prononcé peut être mortelle pour les chats.
L’ail et les oignons: En plus d’autres légumes de la famille, à un degré moindre, l’ail et les oignons causent des dommages oxydatifs aux globules rouges des chats. Cela peut provoquer une anémie ainsi que divers autres problèmes médicaux.
Les plantes appartenant à la famille des morelles noires: Les plantes de la famille des morelles sont également capables de produire du glycoalcaloïde Solanine qui peut être nocif pour les animaux. Cela inclut les pommes de terre (lorsqu’elles sont vertes) ainsi que les tomates crues, les feuilles, ainsi que les aubergines et d’autres types de plantes.
Raisins secs, raisins secs et groseilles – Ils sont connus pour provoquer une insuffisance rénale aiguë chez certains chiens. On pense également qu’une collation de raisins secs pourrait provoquer la même réaction chez les chats. Évitez simplement de donner ces aliments aux chats afin de vous protéger.
ŒUFS BRUITS: Il y a quelques éléments à prendre en compte. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas nourrir vos chats avec des œufs crus. Il y a un risque d’infection par des bactéries, telles que l’E.coli et la salmonelle. Les œufs crus contiennent des protéines qui peuvent entraîner un déficit en vitamines. Ils sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques.