Les chats peuvent-ils manger des croissants ? (Meilleures alternatives)

Les chats peuvent-ils manger des croissants ? Plus précisément, faut-il les autoriser à consommer des croissants ? La réponse facile à cette question est « non », les chats ne sont pas autorisés à manger des croissants.Ne vous inquiétez pas si votre chat semble en prendre une bouchée (comme le faisait le mien). Les croissants ne sont pas dangereux ou toxiques en petites quantités. C’est un fait que les croissants, et c’est le cas de tous les pains, gâteaux, bonbons et autres aliments similaires, ne conviennent pas à l’alimentation des chats car ils ne fournissent pas une quantité suffisante de nutriments. De plus, si votre chat mange de tels aliments pendant une période prolongée, il pourrait y avoir certains risques pour sa santé.Pour des explications plus approfondies, voici pourquoi vous devez faire attention à vos croissants et quels sont les besoins alimentaires de votre chat :

Un regard sur le contenu des croissants

C’est pourtant une partie du problème à l’origine. Les croissants sont préparés en roulant de la pâte et en la pliant, puis en l’empilant avec du beurre. Il y a aussi un peu de sucre, de sel et d’autres ingrédients qui composent un croissant idéal. Autant d’ingrédients qui, vous ne serez pas choqué de l’apprendre, ne sont pas bons pour votre chat.

La valeur nutritionnelle est très élevée en glucides et en graisses, ainsi qu’en glucides. Un croissant moyen contient environ 24,5 grammes de graisses et 39 grammes de glucides. Ce ne sont pas non plus des friandises saines pour nous (désolé) et elles sont bien pires pour les chats.

Les croissants sont-ils mauvais pour les chats ?

Comme les autres aliments que nous consommons, les croissants ne sont pas toxiques ou dangereux pour les chats lorsqu’ils sont consommés, même en petites quantités. Si votre chat mange les restes de votre repas et en prend une bouchée de temps en temps, ce n’est pas grave.

L’un des principaux problèmes est le fait que le système gastro-intestinal des chats n’est pas assez évolué pour traiter des aliments riches en glucides. La majorité des régimes alimentaires des chats sont basés sur les nutriments que l’on trouve dans les aliments d’origine animale. Ils ont besoin d’une alimentation riche en protéines, d’une petite quantité de graisses et d’une petite quantité de glucides.

Les aliments riches en glucides peuvent causer quelques petits problèmes d’estomac à court terme. En tant que propriétaires de chats, que vous avez déjà vu l’estomac de votre animal après avoir mangé quelque chose qu’il ne fallait pas. À long terme Si un chat continue à manger des croissants, des gâteaux et d’autres sucreries, il risque de prendre des kilos et de développer un diabète.

Semblable à des aliments similaires. Veillez également à garder la brioche, le pain perdu et les pains, ainsi que les brioches à la cannelle et tous les autres aliments que vous verriez dans une boulangerie hors de portée de votre animal !

Quelques aliments qui sont toxiques et nocifs

Au sujet de la consommation de nourriture humaine par les chats, il serait utile de parler de certains produits qui peuvent être dangereux et qu’il faut éviter à tout prix :

Les produits laitiers – C’est souvent une surprise inattendue pour de nombreuses personnes. Contrairement à ce que vous pouvez voir à la télévision, le fait est que les chats sont intolérants au lactose et ont du mal à digérer le lait ainsi que les différents produits à base de lait.

Le chocolat Le chocolat fait partie de nos premiers choix et pourtant, c’est aussi l’un des aliments les plus nocifs pour les espèces animales. Le chocolat contient des substances chimiques que les chats sont incapables de digérer et qui peuvent déclencher de graves problèmes de santé.

L’alcool Il est important d’être très prudent lorsqu’on laisse de l’alcool dans la maison. Une quantité infime d’alcool peut être mortelle pour les chats.

L’ail et les oignons L’ail et les oignons sont tous deux connus pour causer des dommages oxydatifs aux membranes des globules rouges. Ils peuvent provoquer une anémie, ainsi que d’autres problèmes de santé.

Raisins secs, raisins secs et groseilles – Ces aliments sont connus pour provoquer une insuffisance rénale aiguë chez certains chiens. Il en va de même pour les raisins secs. Ils peuvent provoquer les mêmes effets chez les chats.

Œufs crus – Les œufs crus risquent d’être contaminés par des bactéries telles que l’E.coli et la salmonelle. De plus, ils sont une source de protéines connue pour être à l’origine de carences en vitamines.

Restez-en aux friandises pour chats

Si votre chat aime grignoter et cause toujours des problèmes pendant les repas, veillez à faire le plein de friandises pour chats.

Il n’y a rien de mal à choyer votre animal (dans la bonne mesure), mais restez-en aux friandises pour chats. Les friandises pour chats ont été spécialement conçues pour convenir aux propriétaires de chats, et nombre d’entre elles offrent certains avantages, comme le fait d’avoir des ingrédients respectueux des dents.

Elles sont aussi délicieuses pour les félins que pour nous. Alors qu’ils possèdent quelques sens très développés, les félins sont en fait dépourvus du sens de la saveur. Il existe quelques centaines de sens, alors que nous en avons environ 9 900.

Il se peut donc que votre chat n’ait pas encore totalement adopté le goût délicieux des délicieux gâteaux ! Les chats n’ont pas la capacité d’apprécier la saveur, il est donc peu judicieux de les donner !

Retour en haut