Les chats peuvent-ils manger de la crème fouettée ? (J’explique le pour et le contre)

La crème fouettée: qui ne l’aime pas ? Le chat l’aime aussi, car il en a volé quelques bouchées à plusieurs reprises. Mais les chats peuvent-ils consommer de la crème fouettée sans avoir mal au ventre ou des problèmes ? C’est le genre de question que nous devons nous poser chaque fois que nos félins mordent furtivement (ou que nous donnons) des aliments consommés par les humains. L’inconvénient, c’est que la crème fouettée a été retirée du menu du chat, sous toutes ses formes et dans tous ses volumes.  C’est en fait un sujet fascinant, mais on vous conseille d’y jeter un coup d’œil. Vous y trouverez des informations intéressantes sur les chats et le lait ou les chats et la crème, ainsi que des choses dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler à propos de la crème fouettée. Il vous laissera instruit sur les types d’aliments susceptibles d’être nocifs pour les chats. Ce n’est pas une mauvaise chose.

Qu’est-ce que la crème fouettée exactement ?

Également connue sous le nom de crème fouettée et de crème Chantilly, elle se forme en fouettant la crème épaisse. Il s’agit d’une forme liquide normale, qui est fouettée jusqu’à ce qu’elle soit légère et mousseuse.

En fait, au fur et à mesure que vous fouettez la crème, elle devient plus solide et de nombreuses petites bulles d’air y sont piégées, créant ainsi des nuages dont la forme ressemble à celle d’un nuage. C’est aussi un excellent moyen de compléter le chocolat chaud ou le café s’il m’en reste.

Alors, les chats peuvent-ils manger de la crème fouettée ?

Non, pas vraiment. Nous reconnaissons que les gens sont capables d‘en manger, mais le problème est qu’ils ne devraient pas en manger.

L’un des mythes les plus populaires, qui pourrait être dangereux concernant les chats, est la notion selon laquelle ils peuvent consommer des produits laitiers. Ils adorent les produits laitiers. Cependant, la difficulté est qu’ils sont intolérants au lactose, et que manger des produits laitiers pourrait leur causer de graves problèmes de santé ! Mais les chatons se nourrissent du lait de leur mère, non ? C’est vrai, les chatons se nourrissent du lait de leur mère au début de leur vie.

Le lait de la mère est essentiel pour le développement de la santé du chaton. Il contient la quantité parfaite de protéines, de graisses et de vitamines pour aider le chaton à grandir et à se développer pour devenir un chaton en bonne santé. Les chatons peuvent absorber le principal sucre présent dans le lait de leur mère, le lactose. Comme de nombreux mammifères, ils fournissent des nutriments essentiels et peuvent constituer une source d’énergie pour leur organisme.

Cependant, après avoir été sevrés du lait et être passés à d’autres aliments, l’enzyme responsable de l’aide à la digestion du lactose commence à s’estomper. Lorsqu’un chaton se transforme en adulte, il a perdu la capacité de digérer le lactose.

Que se passe-t-il si un chat boit de la crème glacée fouettée (et d’autres aliments qui contiennent du lactose) ?

Le chat n’a pu ingérer qu’une petite quantité de crème, à n’importe quel moment, mais il n’a pas constaté d’effets indésirables puisque la quantité était si faible. quantité. Lors d’une conversation avec un ami proche avant de créer cet article, ils ont dit qu’ils avaient donné de la crème fouettée à leurs animaux de compagnie, mais en sachant que ce n’était pas bon pour leur santé. Eh bien, je suppose que ça leur a fait du mal.

Il a également décrit un mélange de diarrhée et de vomissements. Deux ou trois effets secondaires désagréables que l’on peut ressentir lorsqu’on adopte un régime riche en graisses et en lactose. Si les chats consomment du lait, de la crème ou d’autres produits laitiers contenant du lactose dans leur alimentation, ils ne peuvent pas absorber le lactose, et celui-ci passe simplement dans leur tube digestif lorsqu’ils boivent de l’eau à côté.

Le côlon de votre chat est inondé de bactéries. est également fermenté avec les sucres du lactose non digéré. Il en résulte un cocktail très désagréable de liquide qui doit être évacué. Par conséquent, votre chat peut vomir, souffrir de diarrhée ou les deux en l’espace de 8 à 12 heures.

Cela peut être fascinant : les chats peuvent-ils manger du yaourt grec ? Le yaourt grec est nettement plus exempt de lactose que le yaourt standard, ce qui le rend plus sûr lorsqu’il est consommé en petites quantités.

 Le lait de vache est-il mauvais pour les chats ?

Contrairement à ce que vous avez pu observer dans les émissions télévisées, tendre à votre chat un bol rempli de lait n’est pas vraiment une idée idéale. D’autres laits et produits laitiers peuvent être bénéfiques pour les chats. La clé est la quantité de lactose contenue dans le lait. Si vous souhaitez vraiment donner du lait à votre chat, vous pouvez trouver des laits spécialement conçus pour les chats.

Par exemple, le Kitten Milk Replacer Formula (disponible sur Amazon), Ce produit est à 98 % sans lactose, ce qui signifie qu’il vise les problèmes que les chats ont du mal à digérer le lait ordinaire, tout en n’ayant pas le même goût. Il est également possible d’essayer le lait de chèvre instantané de Honest Kitchen – il est conçu pour les chats comme pour les chiens. Cliquez ici pour voir le coût et la disponibilité Amazon. Amazon

L’un de ces laits pour chats peut être une bonne alternative à la crème fouettée et offrira à votre chat un apport en produits laitiers sans les risques pour la santé qui l’accompagnent. N’oubliez pas qu’ils doivent être appréciés avec un peu de piquant. Une tasse de thé superficielle occasionnelle pendant quelques jours, jusqu’à ce que vous ayez épuisé le carton entier, est suffisante.

Retour en haut