Les chats peuvent-ils manger du corned-beef ? (Spoiler – C’est trop salé !)

Les chats peuvent manger et mangent du corned-beef. Ce n’est pas une bonne idée mais, il est fait à partir de la forme de sucre et de sel gemme, ce qui pourrait créer un inconfort gastrique, si ce n’est plus. Veillez à vous en tenir à des viandes fraîches et, mieux encore, à des friandises pour animaux.

Que contient le corned-beef ?

Les composants utilisés dans la majorité des boîtes de corned beef sont peu nombreux et assez simples :

  • Du bœuf braisé qui a été cuit (généralement la poitrine de bœuf).
  • Sel
  • Sucre
  • Nitrite de sodium

Pour fabriquer le corned beef, le bœuf est soumis à un processus de maturation qui permet à la viande d’absorber de grandes quantités de sel gemme, également appelé « grains » de sel. Il est ensuite cuit et mis en conserve. C’est une viande merveilleusement délicieuse et tendre avec une saveur incroyablement salée.

Pourquoi le sel est mauvais pour les chats?

Bien qu’il soit présent dans presque tous les aliments que nous consommons en quantité, le sel est un produit chimique extrêmement puissant et potentiellement dangereux. C’est pourquoi les aliments qui contiennent des niveaux élevés de sucre, de sel et de conservateurs sous d’autres formes ne sont pas bons pour nous.

Les chats sont beaucoup plus petits que les humains et sont plus sensibles au sel. Il n’y a aucun mal, c’est un peu de sodium que l’on trouve dans les aliments pour chats car ils ont besoin de sel pour leur alimentation.

Toutefois, à moins qu’ils ne reçoivent un régime alimentaire spécialement formulé, ne leur donnez pas d’aliments à forte teneur en sel. Selon la RSPCA, on ne sait pas exactement quelle quantité de sel est dangereuse pour les chats, mais même de petites quantités de sel pur peuvent être dangereuses. La consommation de sel peut entraîner une trop grande richesse en sodium du sang. Cela peut entraîner une soif excessive, des vomissements, de la fatigue ainsi que des lésions rénales ou des convulsions dans les cas les plus graves.

Quelles viandes les chats peuvent-ils manger ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert des chats pour savoir qu’ils aiment la nourriture. Les chats sont considérés comme des « carnivores obligatoires », et non comme des omnivores comme beaucoup de gens le pensent. Quelle est la différence ? Les omnivores sont les animaux (ou les humains) qui mangent des animaux et des plantes. Ils peuvent exister sans l’un ou l’autre ou du moins pendant une période plus longue. Les carnivores obligatoires, quant à eux, ont besoin de consommer de la viande pour répondre à une « nécessité » de survie. Ils ont besoin de protéines animales et d’autres nutriments contenus dans la viande pour rester en bonne santé. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de nourrir votre chat régulièrement Vous êtes probablement conscient du fait que.

C’est parce que les aliments pour chats, comme les croquettes, contiennent les nutriments qu’ils recevraient en mangeant des proies dans la nature. La viande est toujours un ingrédient fantastique et bienvenu dans leur régime alimentaire, mais. Mais il ne s’agit pas des viandes les plus transformées, chargées de sel et de sucre, ni même du corned beef. Si vous envisagez de nourrir votre chat, il doit s’agir de viande ou de dinde cuite, sans conservateurs ni assaisonnements. Le corned-beef ainsi que plusieurs autres plats que nous consommons ne conviennent pas aux chats. Cependant, ils ne sont pas toxiques en petites quantités.

Les aliments dangereux pour votre chat

Certains aliments ont un risque plus élevé d’être mangés mais. Il est important de connaître les dangers car les chats ont tendance à rechercher la nourriture laissée sans surveillance. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive ; vérifiez-la avant de donner à votre chat un nouvel aliment pour la première fois. Voici quelques-uns des aliments les plus courants qu’il vaut mieux garder hors de portée de vos animaux de compagnie :

L’ail et les oignons

Le plus beau, c’est que on n’a encore jamais rencontré de chat qui s’approche de ces légumes de mauvais augure. Mais l’inconvénient, c’est que les oignons et l’ail sont extrêmement toxiques. Même en petites quantités, ils peuvent endommager les globules rouges d’un chat. Cela peut provoquer une anémie ou d’autres problèmes de santé.

Raisins et raisins secs

Ils font partie des sources d’inquiétude les plus courantes pour les propriétaires de chats et de chiens. L’ingestion d’une quantité infime de raisins secs ou de raisins peut provoquer des problèmes rénaux chez les chats. Les chats sont plus susceptibles de les consommer.

Produits laitiers

C’est généralement un choc pour les personnes qui savent que les chats aiment la crème et le lait et, bien sûr, qu’ils boivent le lait de leur mère lorsqu’ils étaient chatons. En réalité, les chats deviennent intolérants au lactose après leur transition, lorsque les chatons deviennent des chats. Il leur manque l’enzyme nécessaire pour décomposer le lactose présent dans les produits laitiers. Il n’est pas rare que les êtres humains présentent également une intolérance au lactose. Les symptômes sont les mêmes : crampes gastriques, douleurs et inconfort.

Les alcools

Ce sont malins et peuvent finir par boire ou essayer de boire des boissons laissées à l’air libre pendant un long moment, et on est sûr que vous en êtes conscient. Ne laissez pas de boissons alcoolisées sans surveillance. Même une petite quantité peut être extrêmement dangereuse pour les chats.

Le chocolat

Le chocolat contient plusieurs substances qui peuvent être toxiques pour les chiens, les chats ainsi que pour d’autres espèces animales plus petites.

La théobromine et la caféine

La consommation de chocolat peut déclencher des problèmes d’estomac, des problèmes dans leur système nerveux et leurs reins, leur cœur ou même provoquer des crises d’épilepsie, voire plus.

Retour en haut