Les chats peuvent-ils manger du caramel ? Le caramel ne présente aucun danger pour les chats lorsqu’il est consommé en petites quantités. Ne vous inquiétez donc pas si votre chat s’est fait plaisir. Le caramel n’est pas bon pour les chats mais on dois vous mettre en garde de ne pas offrir de caramel à votre chat.
Que contient le caramel ?
Comme pour la plupart des sucreries, la plupart des gens ne savent pas exactement ce que contient le caramel. La majorité d’entre eux ne souhaitent pas le savoir, car il n’est pas rare d’être choqué par la quantité de sucre contenue dans ce bonbon !
Les recettes de caramel peuvent varier, mais le caramel le plus courant est celui que vous trouverez :
- Beaucoup de sucres
- Du sel et une pincée
- Eau
- Beurre
- Crème
Vous n’avez pas besoin d’un vétérinaire certifié pour vous dire que la majorité des substances (l’eau est évidemment sans danger) sont nocives pour les chats.
Le caramel est-il mauvais pour les chats ?
De la même manière qu’une infime quantité de caramel ne causera aucun dommage. En revanche, si vous en consommez beaucoup, les chats en souffriront beaucoup.
Les chats n’ont pas besoin d’aliments contenant du sucre ajouté dans leur régime. Le sucre peut entraîner l’obésité, le diabète et d’autres affections qui ont un impact sur les êtres humains. Le problème est que les chats sont beaucoup plus petits, qu’ils ne sont pas en mesure de supporter la quantité de sucre.
Le sel en excès peut faire souffrir un chat d’un estomac dérangé. En outre, des vomissements, de la diarrhée et une perte d’appétit. de l’insomnie, et plus encore lorsqu’ils continuent à manger du sel. Et puis il y a le beurre et la crème. Deux aliments que les chats adorent et deux qu’ils ne devraient pas consommer.
Un fait passé inaperçu et peu connu en dehors des amateurs de chats est que les chats sont intolérants au lactose. En particulier lorsqu’ils vieillissent. La digestion, ou le processus de digestion du lactose, ne convient pas à de nombreux chats.
Quelques-uns des aliments que les chats ne doivent jamais manger
Puisque nous abordons le sujet des aliments que les chats ne devraient pas consommer, voici les aliments les plus toxiques et les plus dangereux pour les chats :
Le chocolat-La substance chimique présente dans le chocolat, la méthylxanthine, est toxique pour les chats, ainsi que pour les autres animaux. Ce composé peut provoquer des problèmes d’estomac.
Produits laitiers- Dans le paragraphe précédent, lorsque les chats vieillissent, ils sont intolérants au lactose. Cela signifie que la crème glacée, le lait, le fromage frais, etc. peuvent leur poser des problèmes.
Les raisins/raisins secs Celui qui fait peur à la plupart des animaux de compagnie. Les raisins et les raisins secs sont toxiques pour les chats. Lorsque les symptômes apparaissent, ils se manifestent en quelques heures et peuvent aller de la nausée à l’insuffisance rénale.
L’ail ainsi que les oignons Si l’odeur forte ne suffit pas à dissuader les chats, il est possible que certains des produits chimiques présents dans ces aliments le soient. Ils peuvent nuire aux globules rouges, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes de santé.
Alcool La plus petite quantité d’une cuillère à soupe d’alcool fort peut déclencher la stupeur chez les chats. Veillez à verrouiller les armoires à boissons !
La pâte crue La pâte crue est une source d’alcool (éthanol) comme sous-produit qui dilate l’estomac. Ne laissez pas votre chat seul dans un bol de pâte.
Les chats peuvent-ils manger du pop-corn au caramel ?
La première chose à noter est les raisons pour lesquelles les chats ne devraient pas manger de caramel. Même si le pop-corn au caramel ne contient pas beaucoup de caramel, il est néanmoins rempli de sucre. Un deuxième argument est que les chats ne devraient pas non plus manger de pop-corn. Bien qu’il soit sans danger pour les chats, il n’a aucune valeur nutritive.
Par conséquent, les chats ne sont pas autorisés à manger du pop-corn au caramel. Cependant, beaucoup le fassent si vous leur en donnez l’occasion.