La majorité des chats sont attirés par l’odeur et la saveur du beurre de cacahuète. Ils se mettront à le lécher frénétiquement s’ils parviennent à y mettre leurs griffes (tout comme le thon, la crème, etc.). Cependant, les chats peuvent-ils manger du beurre de cacahuètes et sont-ils sûrs de le faire ?
Les chats peuvent-ils manger du beurre de cacahuètes et de la gelée ?
La gelée ou confiture, qui est en fait une combinaison de beurre de cacahuètes et de gelée, rend la chose encore plus difficile pour les chats. La confiture est remplie de sucre ainsi que de conservateurs. Associée au beurre de cacahuète gras, c’est une combinaison qui ne convient pas à de nombreux chats, même s’ils en aiment le goût.
Il est vrai que le beurre de cacahuète et la confiture ne présentent pas de risque particulier, mais il est recommandé de veiller à garder la confiture et le beurre de cacahuète hors de portée de votre chat, car cela ne l’aide en rien.
Les chats peuvent-ils être allergiques au beurre de cacahuètes ?
Il est théoriquement possible que les chats soient allergiques à presque tout, bien que cela soit extrêmement improbable dans de nombreux cas. Chaque chat est unique, c’est pourquoi il a des préférences, des goûts, des aversions et des réactions différentes à divers produits et aliments.
Si votre chat a mangé du beurre de cacahuètes et qu’il présente une réaction indésirable, on vous suggère de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il vomisse plus qu’une courte fois afin d’éliminer tout le beurre de cacahuètes.
Il n’y a aucune preuve que les chats deviennent allergiques au beurre de cacahuète, et il ne figure pas sur la liste des aliments nocifs et toxiques de l’ASPCA. Ne vous inquiétez pas lorsque vous trouvez un pot de beurre de cacahuètes dans votre main et que vous observez les babines de votre chat !