Qui n’aime pas les beignets ? C’est la friandise la plus culte, selon les estimations, environ 10 milliards de donuts sont consommés chaque année rien qu’aux États-Unis ! Nous savons tous que les donuts ne sont pas un aliment riche en nutriments. Mais sont-ils aussi nocifs pour les animaux de compagnie que les donuts le sont pour nous ? Les chats peuvent-ils manger des donuts ? Plus important encore, les donuts sont-ils aussi délicieux pour nos amis à fourrure qu’ils le sont pour nous ? Nous allons répondre à cette question.
Généralités sur les beignets
Les beignets sont une friandise pâteuse souvent consommée au petit-déjeuner ou au dessert. Les beignets sont généralement consommés sous une forme ronde, mais d’autres sans trou central peuvent également être appréciés.
Comme le pain, les ingrédients typiques des beignets comprennent de la farine de céréales, de l’eau, des œufs, du sucre, du lait et de la graisse alimentaire. Les beignets sont souvent recouverts de différentes garnitures ou d’un glaçage, et certains contiennent même une sorte de gelée de framboises, de la crème anglaise ou de la « crème ». Les beignets de petite taille sont souvent appelés « trous de beignet ». Les beignets et le café sont une combinaison extrêmement populaire dans les magasins de beignets, mais les beignets sont aussi souvent servis avec du lait.
Les chats obtiennent la majorité de leurs nutriments en mangeant des animaux. Il est donc facile de comprendre que les chats ne tirent pas grand profit d’une collation sucrée.
Les chats peuvent-ils manger des beignets ?
Si les beignets ne contiennent pas de chocolat, les chats peuvent en manger en petites quantités. Mais la question est de savoir si votre chat doit être autorisé à manger des beignets.
Tout d’abord, les beignets ne constituent pas le meilleur choix alimentaire pour les besoins nutritionnels de votre chat. Étant donné qu’ils sont carnivores par obligation, ce qu’ils ont vraiment besoin de consommer pour répondre aux exigences nutritionnelles de leur régime est la viande.
Ensuite, comme les chats ne sont pas vraiment capables d’être des mangeurs de sucreries, ne soyez pas choqué qu’ils ne soient pas particulièrement enthousiastes à l’idée de manger des donuts.
Bien que les beignets manquent de certains nutriments dont votre chat a vraiment besoin pour une alimentation adéquate, certains chats semblent apprécier les beignets. Savez-vous que les beignets peuvent être mangés par les chats, mais seulement en très petites quantités et uniquement les beignets faits de glaçage au chocolat ou d’autres ingrédients. En raison de leur goût sucré, tous les chats ne sont pas intéressés par les beignets et ils constituent un mauvais choix pour votre chat sur le plan nutritionnel. Veillez à ce que votre chat reçoive tous les éléments nutritifs dont il a besoin en lui donnant des aliments pour animaux de qualité supérieure à base de viande, comme The Wellness et Friskies.
Les chatons peuvent-ils manger des beignets ?
Les chatons sont beaucoup plus vulnérables que les chats adultes à de nombreux éléments parce qu’ils sont minuscules et ne se sont pas encore développés. Les ingrédients qui pourraient être nocifs, comme le chocolat, ont tendance à être plus dangereux pour le chaton que pour un chat adulte.
De plus, les chatons peuvent être plus sensibles à l’effet des fibres présentes dans les beignets. Cela pourrait provoquer une diarrhée et entraîner un état de surhydratation et éventuellement une visite chez le vétérinaire.
Au lieu des donuts et des beignets, donnez à votre chaton une alimentation nutritive pour chatons comme la nourriture pour chatons Wellness ? Elle comprend tout ce dont votre chaton a besoin pour être massif et robuste, et sans choses qui peuvent lui nuire.
Les avantages et inconvénients de donner des beignets aux chats
Les beignets qui ne contiennent ni chocolat ni glaçage peuvent être bénéfiques pour votre animal, mais ils ne sont pas les meilleurs pour lui.
Les beignets sont une bonne source de minéraux comme la thiamine, la niacine et la riboflavine, en plus des fibres qu’ils contiennent, mais ils sont bourrés de graisses, de sucre et de calories. Les beignets ne conviennent donc ni aux humains ni aux chats.
Les chats peuvent manger un aliment plus riche en graisses que nous sans subir d’effets indésirables, mais cela ne signifie pas qu’ils sont en bonne santé. L’un des principaux problèmes des chats ayant un régime riche en graisses est qu’ils peuvent devenir en surpoids.
Le plus alarmant est que la plupart des beignets sont à base de chocolat ou ont un glaçage recouvert de chocolat. Le chocolat contient un composé chimique appelé théobromine. Ce composé peut être nocif pour les chiens comme pour les chats.
Comme les chats ne possèdent pas de récepteurs gustatifs qui détectent le goût sucré, on n’entend pas beaucoup parler de la possibilité d’empoisonnement par le chocolat chez les chats. Cela est dû au fait que le chocolat est généralement un ingrédient des aliments sucrés.
Mais les félins sont concernés, et ils peuvent être plus vulnérables à la théobromine que les autres races de chiens. La théobromine affecte le corps d’un chat de diverses manières, notamment :
- Elle augmente le rythme cardiaque
- Réduit la pression sanguine
- La perte de fluides est augmentée car les diurétiques sont des diurétiques.
- Il stimule le système nerveux.
- Assouplit et détend les muscles
Les concentrations les plus élevées de théobromine se trouvant dans les chocolats de boulangerie ou noirs, il est acquis que la majorité des chats ne seront pas affectés par la consommation de petites portions de beignets. Cela inclut ceux qui sont fourrés au chocolat. Les beignets, qui sont fabriqués à partir de grains de céréales, contiennent généralement de petites quantités de fibres. Le chat n’a pas besoin de manger des fibres, car la consommation d’aliments riches en fibres peut entraîner des selles sales et un désordre dans les bacs à litière. Il est donc préférable d’éviter d’offrir des beignets à votre animal.
Alternatives saines aux beignets pour les chats
Il existe de nombreuses alternatives nutritives aux beignets pour votre animal. Si votre chat aime une alimentation plus diversifiée, il existe des bâtonnets pour chats Sheba, disponibles aux saveurs thon, poulet, saumon et bœuf. Ils permettront à votre chat de continuer à apprécier sa nourriture.
Il est généralement préférable de donner à votre animal une nourriture pour chats de qualité supérieure, comme Vitakraft. Elle est sans gluten et créée avec des animaux.