Si votre chat présente des comportements ou des habitudes bizarres qui sont similaires à ceux des comportements autistiques humains, vous vous demandez peut-être si les chats sont autistes ?
Qu’est-ce que l’autisme ?
Si vous n’êtes pas certain de la définition de l’autisme, nous allons vous donner une explication.
Autism.org décrit l’autisme de la manière suivante :
L’autisme est un handicap durable, lié au développement, qui a un impact sur la façon dont une personne communique et interagit avec d’autres personnes, ainsi que sur la façon dont elle interagit avec son environnement.
Il n’y a rien de physique à surveiller et l’éventail des symptômes est large. C’est pourquoi il est difficile de l’identifier chez l’homme. Il est également extrêmement difficile de l’identifier chez les chats.
Les chats sont-ils autistes ? (d’après leur comportement)
La chose la plus importante ici est réalisable. Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’existe pas de test spécifique, ni de moyen de déterminer avec certitude si un chat est autiste.
De plus, il existe d’autres problèmes de santé ou maladies qui peuvent amener les chats à avoir un comportement similaire, ce qui augmente encore la difficulté de déterminer la cause.
Ce que vous trouverez tous, le plus commun à propos des chats, ce sont leurs caractéristiques distinctes. Les chats peuvent se comporter de manière étrange simplement parce que cela fait partie de leur caractère.
Il y a de nombreux aspects à prendre en compte à cet égard. Si vous cherchez à examiner de plus près votre chat pour voir s’il répond aux critères des chats autistes, voici quelques-uns des indicateurs à surveiller :
Symptômes de l’autisme chez les chats
Compétences sociales insuffisantes
Vous remarquez que votre chat n’a aucune envie d’interagir avec votre animal de compagnie ou tout autre animal ?
Un rythme de sommeil étrange
Les chats sont censés se reposer jusqu’à 16 heures par jour. Votre chat dort-il plus que cela, ou vous donne-t-il envie de dormir tard dans la nuit ?
Un comportement affligé et violent
Votre chat a-t-il tendance à se mettre à gémir contre vous sans raison, même lorsqu’il joue ?
Comportement bruyant
Votre chat produit beaucoup de sons en l’absence de motif ? Par exemple, il miaule la nuit.
Refus d’agir
Votre chat a-t-il tendance à se comporter de temps en temps de manière renfermée, et parfois même à passer d’un comportement heureux et actif à un comportement renfermé ?
Voici quelques signes de base du comportement d’un chat autiste. Il est impossible de connaître les raisons exactes qui motivent leur comportement. Découvrez également les caractéristiques de la race de votre chat. Certaines races sont très différentes des autres.
Le chat que vous avez eu était-il aussi un chaton ? S’il y a eu des traumatismes ou des problèmes à la naissance du chaton, cela pourrait amener votre chat à se comporter de l’une des manières mentionnées ci-dessus.