Gatorade peut être décrit comme une boisson énergétique spécifiquement créée pour aider les athlètes à rester hydratés afin de réaliser des performances de haut niveau. Cela ne ressemble pas à quelque chose que les propriétaires de chats doivent boire, n’est-ce pas ?
Que contient Gatorade ?
Si vous jetez un coup d’œil aux étiquettes de Gatorade, vous trouverez les ingrédients suivants :
- Eau
- Sucre
- Dextrose
- Acide citrique
- Arôme naturel et artificiel
- Sel
- Citrate de Sodium
- Phosphate monopotassique
- Amidon alimentaire modifié
- Ester de glycérol de colophane
- Bleu 1
Cela peut ne pas sembler terrible. Cependant, le sodium et le sel en particulier, sont dangereux pour les chats. Les électrolytes peuvent aider à résoudre le problème de la déshydratation, mais il existe des méthodes plus efficaces et plus sûres pour aider le chat déshydraté.
Le chat boit du gatorade vs vous buvez du gatorade: quelle est la différence?
D’un point de vue fonctionnel, le Gatorade agira de la même manière sur votre chat que si vous en consommiez. Les électrolytes du chat sont tout aussi bénéfiques que les nôtres. Il l’aidera à rester bien hydraté, et peut aider à traiter la diarrhée.
Le problème est que certains ingrédients pourraient représenter un danger pour les chats. Le sodium, le sucre et les arômes artificiels notamment peuvent être extrêmement dangereux pour les chats.
Si l’on pense à la petite taille des chats, les quantités de ces substances sont multipliées plusieurs fois par rapport à ce que nous absorbons.
Les chats peuvent-ils boire autre chose que de l’eau ?
Les deux boissons que les gens peuvent associer aux chats sont le lait et l’eau. Il est évident que l’eau est bonne. En fait, c’est le liquide le plus efficace pour les chats et ils doivent boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.
Le lait n’est pas une bonne chose pour les chats. La majorité des chats souffrent d’une intolérance au lactose et leur tolérance augmente lorsqu’ils vieillissent. Le fait qu’ils boivent du lait pourrait provoquer de graves problèmes d’estomac et de digestion.
La meilleure pratique consiste à offrir à votre animal l’eau dont il a besoin pour boire. Un bon approvisionnement en eau tout au long de la journée. Ne croyez pas ce que l’on vous a dit au sujet du lait. C’est un choix peu judicieux.
Ce que vous devriez faire pour un chat déshydraté
La question de la déshydratation du chat est extrêmement importante et doit être traitée immédiatement si vous pensez que votre chat souffre de déshydratation pour une raison quelconque. Il est fatal pour un chat de rester jusqu’à sept jours sans boire.
La majorité des cas de déshydratation peut être causée par un autre problème de santé ; il est donc préférable de demander l’aide d’un vétérinaire. Si vous vous rendez chez le vétérinaire, il lui administrera des fluides sous-cutanés (sous la peau) car c’est la méthode la plus rapide pour reconstituer son niveau d’eau. Après cela, vous serez en mesure de déterminer la raison de leur déshydratation et de régler le problème.
Si les habitudes de consommation de votre chat ne sont pas suffisantes et qu’il s’agit plutôt d’un problème médical, vous pouvez prendre quelques mesures. Le problème est probablement lié à l’abreuvoir. Essayez l’une de ces solutions :
- Ajoutez plus de bols d’eau dans la maison
- La fontaine peut fournir de l’eau courante à l’aide de la fontaine pour chats (la plupart des chats aiment boire de l’eau qui coule)
- Vous pouvez essayer de mettre de l’eau plus froide.
- Explorez différentes formes et tailles de bols
Si votre chat n’est pas suffisamment hydraté après avoir éliminé les raisons physiques, il s’agit probablement d’un problème mental. Il est possible que vous deviez vous adresser à un thérapeute pour animaux au cas où le vétérinaire que vous consultez ne serait pas en mesure de vous aider davantage.