Les chats peuvent avoir des besoins spécifiques, et oui. Si votre chat présente certaines anomalies physiques ou comportementales ou des problèmes de comportement, il pourrait avoir des besoins spécifiques. Ce n’est pas facile à identifier, mais lorsque vous connaissez les signes et ceux auxquels vous devez faire attention, il est possible de proposer le traitement approprié.
Signes d’un chat ayant des besoins particuliers
Si vous pensez que votre chat a des besoins spécifiques, plus vite vous le saurez, plus vite vous pourrez commencer à répondre à ses besoins. Voici quelques indications d’un chat qui pourrait souffrir de besoins spécifiques:
- Manque de coordination musculaire Les chats ayant des besoins spécifiques peuvent sembler un peu maladroits, et ne pas posséder l’agilité que les chats ont généralement.
- Incapacité à réagir à des événements courants comme des sons ou l’appel de son nom.
- devient collant et apeuré chaque fois qu’il est laissé seul La raison en est que cela pourrait être un signe que votre chat n’est pas capable d’être absorbé par l’environnement.
- Peut sembler « fixer le vide » Il n’est pas rare que les chats regardent le ciel, mais il y a une différence notable lorsqu’ils sont « éloignés ».
- Manque la capacité de penser et montre une capacité de mémoire réduite Si votre chat a du mal à faire de nouvelles découvertes, oublie la nourriture qu’il a mangée, etc. c’est une indication qu’il peut avoir des besoins particuliers.
Si votre chat présente un ou plusieurs de ces comportements et que vous soupçonnez que votre chat souffre de l’un de ces signes, il est préférable de le faire examiner par un vétérinaire.
Les vétérinaires peuvent déterminer la raison du besoin unique de votre chat, qui peut être le résultat d’une blessure passée, de la génétique ou d’une autre raison. Votre vétérinaire peut vous donner des suggestions sur la manière d’améliorer les performances et la qualité de vie de votre chat. Il est de votre devoir, en tant que propriétaire de votre chat, de découvrir d’autres stratégies pour permettre à votre chat de vivre pleinement sa vie. Dans l’exemple ci-dessus, si vous êtes conscient que votre chat a du mal à monter les marches, au lieu de le laisser être esclave des escaliers et se faire du mal, vous devriez trouver des moyens de lui faciliter la montée.
Il est important d’encourager l’indépendance de votre chat autant que possible, mais vous devez également être conscient de ses limites. Il est possible que vous deviez soulever votre chat en haut des escaliers au début, mais vous pouvez l’aider à monter les marches un peu plus chaque fois jusqu’à ce qu’il maîtrise la tâche.
Les chats peuvent-ils avoir des troubles de l’apprentissage ?
Les chats sont certainement atteints de troubles de l’apprentissage similaires à ceux des humains. Mais l’intelligence des chats ne peut être considérée comme comparable à celle des êtres humains. Il n’existe pas de test de QI pour les chats et il n’y a aucun moyen d’en faire penser que les chats peuvent savoir comment participer à des tests. Parfois, il est difficile de déterminer la cause de la décision de diagnostiquer un trouble de l’apprentissage chez un chat. Dans certains cas, un chat hérite de ses parents d’un gène défavorable qui l’amène à développer des difficultés d’apprentissage ou des limitations physiques.
La même chose peut se produire chez les chats après une blessure à la tête ou un autre type de traumatisme. Une dépression émotionnelle grave peut entraîner un tel traumatisme chez un chat que celui-ci n’a pas vraiment de difficultés d’apprentissage, mais qu’il a du mal à interagir avec les gens ainsi qu’avec les autres espèces. C’est similaire au PTSD (trouble d’anxiété post-traumatique). Un chat souffrant d’un trouble similaire au SSPT, qui le fait paraître handicapé, peut se rétablir grâce à une thérapie, un foyer aimant et beaucoup de compassion.
Cependant, les chats qui sont nés avec des troubles de l’apprentissage peuvent s’adapter, mais ils ne sont pas toujours en mesure de se rétablir complètement. La façon de voir les choses est que les félins qui ont des difficultés d’apprentissage sont uniques Ils méritent tout autant d’affection que les autres félins.
Les chats peuvent-ils souffrir de handicaps mentaux ?
Les vétérinaires ne sont pas en mesure de reconnaître les troubles mentaux chez les chats. Il est bien connu que les chats ont des problèmes d’anxiété, de dépression ainsi que d’angoisse. Il existe une variété de solutions pour les chats. Si vous pensez que votre chat souffre d’une quelconque déficience mentale, vous devriez en discuter avec le vétérinaire de votre chat.
Un vétérinaire procédera à une évaluation et formulera la meilleure stratégie de traitement pour soulager votre chat et améliorer sa capacité de performance. Trouver un traitement pour votre chat pourrait vous aider aussi, car il n’est pas facile de s’occuper de chats atteints de déficience mentale. Mais si vous êtes dévoué et patient pour aider votre animal de quelque manière que ce soit, il apprendra les compétences nécessaires à une vie réussie.
Il peut s’avérer nécessaire d’approcher votre chat souffrant de déficience mentale différemment des autres animaux. Cependant, chaque chat est unique et il l’est à sa manière, donc s’adapter à une méthode de communication complètement différente avec votre chat ne demandera pas trop d’efforts.
Les chats peuvent-ils être atteints du syndrome de Down ?
Le syndrome de Down peut être décrit comme une maladie génétique causée par la présence d’un chromosome 21 supplémentaire. Le syndrome de Downs peut entraîner des caractéristiques faciales très particulières ainsi que des retards de développement et des retards physiques. Les chats peuvent être créés avec des caractéristiques faciales similaires à celles des humains atteints du syndrome de Down.
De nombreuses personnes pensent que leur animal de compagnie est atteint de cette maladie. Cela peut conduire les gens à croire que leur chat en est atteint. Mais il n’est pas possible que les chats développent le syndrome de Downs car ils ne possèdent pas le chromosome 21. Cependant, il est vrai que les chats peuvent avoir des conditions génétiques différentes qui peuvent causer des problèmes physiques, mentaux et de développement, comme les personnes qui souffrent du syndrome de Downs. Ils peuvent apparaître et se comporter différemment des autres chats d’une même portée.
Les chats souffrant de maladies génétiques
Comme le syndrome de Downs n’ont pas la force et l’agilité des chats au tempérament normal et peuvent être lents ou lents et inconfortables. Tout d’abord, il se peut que vous ne soyez pas en mesure d’être sociable avec d’autres chats ou avec les humains. Un chat souffrant de cette situation peut ne pas être en mesure de reconnaître sa propre identité et être incapable de participer à des interactions normales entre chats.
Les chats peuvent-ils être atteints d’autisme ?
L’autisme est une forme de trouble du développement qui est généralement diagnostiqué avant l’âge de 2 ans. Les personnes autistes ont des difficultés à parler et à interagir avec les autres. Les autistes voient également le monde d’une manière différente de celle des personnes qui ne sont pas autistes. Les chats peuvent parfois faire preuve de manières étranges et non provoquées, qui correspondent exactement à ces caractéristiques.
Si votre chat manifeste certains comportements, il est possible que vous vous demandiez s’il n’est pas autiste ; cependant, les chats peuvent-ils aussi souffrir d’autisme ? Les chats peuvent présenter les mêmes signes d’autisme que ceux observés chez l’homme, mais aucun chat n’a jamais été diagnostiqué avec ce trouble.
La majorité des vétérinaires ne disposent pas de l’éducation comportementale nécessaire pour reconnaître un chat souffrant de ce trouble. Bien que votre chat puisse ne pas être identifié comme souffrant d’autisme, il existe un groupe d’experts en comportement animal qui vous aideront à comprendre le comportement de votre chat, quelle qu’en soit la raison, et, espérons-le, à prendre soin de votre animal plus facilement pour que tous deux soient satisfaits.