Les chats peuvent manger du poivre, mais peuvent-ils manger du piment ?

Les piments jalapenos peuvent être une épice fantastique à ajouter à votre nourriture, mais si vous envisagez d’en donner une cuillère à soupe ou deux à votre animal félin, il serait sage d’examiner vos options avant de prendre cette décision. De nombreux aliments consommés par les humains peuvent être nocifs pour les chats. Il est recommandé de connaître les aliments à éviter afin de protéger votre chat. Par exemple, si l’on consomme des piments jalapenos, les chats sont-ils autorisés à en manger ? En fin de compte, le poivron est considéré comme sain, car il constitue une excellente source de vitamines pour les chatons. Est-il prudent de donner à manger à votre chat une ou deux bouchées de piment jalapeno ? Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les piments jalapenos sont-ils toxiques pour les chats ?

Les jalapeños peuvent être toxiques pour les chats, mais ils ne sont pas non plus recommandés pour les chats. Si votre chat a accidentellement consommé un piment jalapeno cru, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les chats peuvent avoir envie de mâcher le piment cru dans un premier temps, mais il est probable qu’ils le recrachent en raison de sa chaleur, ce qui pourrait être désagréable pour le chat. Mais, si votre animal mange beaucoup de piments jalapenos, ils pourraient créer plus d’inconfort que dans leur bouche. Il peut provoquer des problèmes digestifs qui nécessitent un traitement médical.

Outre la chaleur, les jalapenos contiennent également un ingrédient qui peut être nocif pour le système digestif du chat. Les jalapenos, ainsi que d’autres types de poivrons, contiennent de la capaicine, un produit chimique qui peut être responsable de la saveur ardente des légumes. Bien qu’il soit chargé de nutriments, il est très sain pour les chats qui prennent l’essentiel de leurs calories sous forme de protéines, car ils sont des carnivores obligatoires.

La capsaïcine a en elle-même une autre substance chimique. Il s’agit du glycoalcaloïde Solanine, également connu sous le nom de Solanine. Elle est soupçonnée de provoquer des troubles digestifs chez les chats, comme des nausées, des vomissements ainsi que des diarrhées et des malaises gastriques. Lorsqu’il souffre de diarrhée, le chat peut être sensible à la déshydratation qui, si elle n’est pas traitée, peut entraîner des problèmes graves, voire la mort.

Par conséquent, bien que les piments jalapenos ne soient pas nécessairement dangereux pour les chats, leur consommation en grande quantité peut présenter un risque pour votre animal.Les piments jalapenos constituent un ingrédient épicé dans de nombreux plats, veillez à ce que votre chat n’y goûte pas accidentellement.

Que se passe-t-il lorsque votre chat mange du piment jalapeno ?

Les piments jalapeños sont de taille moyenne et ont une teneur en épices modérée à élevée. Ils sont un condiment populaire pour des aliments comme le chili et la salsa, et sont assez bien tolérés par les humains. Les piments donnent un coup de fouet supplémentaire aux repas. Mais les chats ne possèdent pas les récepteurs sensoriels leur permettant d’apprécier le goût des jalapenos. En revanche, ils ressentent une douleur lorsque la chaleur des piments atteint leur gorge, leur bouche et leur estomac. Ils ressentent le goût épicé et la chaleur, mais n’ont pas l’impression d’aimer manger des jalapenos.

Les chats peuvent vous demander des jalapenos. Ne vous y trompez pas. Il est possible qu’ils sentent le piment, mais ils n’auront pas la capacité d’en ressentir la saveur. Il se peut qu’ils soient simplement attirés par l’arôme du jalapeno et qu’ils soient impatients d’en manger. Les piments jalapeños ont la taille parfaite pour entrer dans la bouche d’un chat, et ils sont également moelleux, ce qui en fait l’aliment préféré de votre chat. Mais une fois qu’il aura commencé à les mâcher, il découvrira que les jalapeños sont en fait épicés et piquants, et il les mâchera probablement à pleines dents.

La consommation d’une infime quantité de capsaïcine est rarement un sujet d’inquiétude. Une petite quantité de capsaïcine n’est pas toxique et n’a pas d’effets négatifs sur les chats. Si de plus grandes quantités de jalapenos sont mâchées ou consommées, cela peut causer des problèmes. Bien que l’empoisonnement à la capsaïcine ne soit pas fréquent lors de la consommation de jalapenos. Voici les signes à surveiller :

  • Baveux
  • Entre les repas, mais en buvant souvent
  • Nausées
  • Vomissements
  • Diarrhée
  • Nez qui coule
  • Respiration sifflante ou lourde

Si votre animal a mangé beaucoup de jalapenos et qu’il présente un ou plusieurs de ces signes, il est temps de l’emmener chez le vétérinaire. Le vétérinaire examinera la situation, et pourra proposer des fluides par voie intraveineuse si votre chat vomit ou a la diarrhée. vomissement, afin d’éviter la perte d’eau. Il existe d’autres traitements qui peuvent être proposés si le comportement du chat est révélateur d’une affection allergique qui pourrait être grave.

Pour empêcher votre chat de manger des jalapenos dans la nature, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

Gardez les piments jalapenos hors de portée

Si vous cuisinez avec des piments jalapenos, veillez à ce que votre chat n’entre pas dans la cuisine. Lorsque vous la rangez, assurez-vous qu’il s’agit d’un endroit auquel votre chat ne peut pas accéder. Si vous possédez un potager dans lequel vous plantez des piments jalapeno, vous devez clôturer la zone pour vous assurer que votre chat ne puisse pas s’approcher des plants de jalapeno. La consommation de feuilles de piment jalapeño est tout aussi nocive pour les chats car elles contiennent de grandes quantités de capsaïcine. Les chats peuvent prendre plaisir à mâcher les feuilles pour s’amuser ou pour montrer leur curiosité.

Ne donnez pas de restes de table à votre chat: Lorsque vous cuisinez des plats utilisant des piments jalapenos, ou que vous achetez des aliments contenant du poivre comme ingrédient, vous ne vous rendez peut-être pas compte ou vous négligez le fait que les restes de nourriture que vous venez de donner à votre chat contiennent du poivre. Pour éviter que cela ne se produise, ne donnez pas de déchets alimentaires à votre chat. Veillez à ce que votre chat reçoive une alimentation riche en protéines afin d’éviter l’empoisonnement par la capsaïcine.

Apprenez à votre chat à ne pas quémander de la nourriture: Si vous recevez fréquemment des invités chez vous, votre chat peut être tenté de jouer avec les invités qui ne savent peut-être pas quoi lui donner à manger. Cependant, si vous apprenez à votre chat à ne pas solliciter de nourriture auprès des étrangers, des amis ou des parents qui visitent votre maison, vous empêcherez les autres visiteurs de donner des jalapenos à votre chat.

Questions connexes

Que  faire dans le cas où votre chat mange des jalapenos ?

Lorsque votre animal a consommé des jalapenos, observez le comportement de votre chat après le repas. Si votre chat présente des symptômes de malaise, notamment une respiration sifflante ou des vomissements, emmenez-le chez le vétérinaire. Si les habitudes alimentaires de votre chat ne sont pas aussi bonnes, il pourrait toutefois essayer de se soulager de la chaleur du jalapeno.

Le chat peut consommer les chips avec jalapenos ?

Vous ne pouvez pas donner de chips de jalapenos à votre animal de compagnie, car ces aliments contiennent de la capsaïcine ainsi que d’autres ingrédients qui pourraient être inconnus. Les aliments qui contiennent des ingrédients liés aux jalapenos doivent être tenus à l’écart.

Que faire pour le chat qui mange plus que quelques jalapenos ?

Les symptômes dépendront de ce que présente votre chat après avoir mangé l’épice. Si votre chat a une respiration sifflante, il est possible qu’il soit sensible aux piments jalapenos, et le vétérinaire pourra lui prescrire un médicament anti-allergique. Si votre chat a la diarrhée, le vétérinaire peut être amené à lui administrer des fluides par voie intraveineuse afin d’éviter la déshydratation.

Les chats peuvent consommer d’autres variétés de poivrons, alors pourquoi pas les jalapenos ?

Les chats peuvent consommer des poivrons et des poivrons rouges sans danger ou presque, mais les poivrons de ces types ont des niveaux plus faibles de capsaïcine. Les jalapenos ne sont pas les seuls poivrons que les chats ne doivent pas consommer, mais ce sont les niveaux plus élevés de capsaïcine dans les poivrons qui rendent le poivron impropre à la consommation pour les chats. Les aliments qui contiennent des niveaux élevés de cette substance chimique peuvent être nocifs pour les félins.

Retour en haut