Les chats ont-ils besoin de lampes de nuit ? | La vision nocturne expliquée

Les chats ont-ils besoin de lampes de nuit ? Cela peut-il les aider à mieux voir pendant qu’ils se promènent dans la maison, alors que vous dormez ? Il ne fait aucun doute que les chats sont beaucoup plus observateurs que nous la nuit. Cependant, comment votre chat peut-il voir la nuit ? Comment les chats détectent la nuit ou dans l’obscurité ? Vous trouverez également des moyens de repérer les chats qui ont besoin d’un peu d’aide et d’autres techniques.

Les chats ont-ils besoin d’une veilleuse pour voir la nuit ?

Selon les recherches scientifiques, les chats ont une meilleure vision que les humains dans l’obscurité. Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous en êtes bien conscient. Leur étude est entrée dans les détails, mais… Les chats n’ont pas la capacité de percevoir les détails fins ou les couleurs vives, en raison d’un nombre accru de bâtonnets à l’intérieur de leur rétine, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus sensibles à un faible éclairage.

On pense même qu’ils n’ont besoin que d’un sixième de la lumière du soleil que nous recevons pour obtenir la même quantité de lumière. Il y a aussi une chose appelée le tapetum derrière la rétine. Il leur permet de réfléchir la lumière qu’ils sont capables de recevoir dans leurs yeux. Cela améliore leur capacité à voir.

C’est intéressant, non ? C’est également la réflexion en miroir qui fait briller les yeux des chats dans l’obscurité ou lorsque vous prenez une photo avec votre flash et que vous pouvez voir cette terrifiante lueur verte dans leurs yeux !

Les chats se soucient-ils de savoir si les lumières sont allumées ?

Vous savez que les chats sont capables de voir même dans la nuit, et bien c’est « non ». Les chats ne se soucient pas de la façon dont vos lumières sont allumées ou de la présence d’une veilleuse. S’ils sont dans l’obscurité totale, pour quelque raison que ce soit. Les chats ont besoin d’un éclairage pour voir. Il est donc nécessaire d’avoir un éclairage la nuit si telle est la situation.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il est courant de voir une sorte de lumière pénétrer dans les maisons la nuit, qu’il s’agisse du clair de lune ou de l’éclairage public.

Il faut également tenir compte du fait que les chats sont crépusculaires. Cela signifie qu’ils ne sont pas exclusivement nocturnes comme la plupart des gens le pensent. Ils préfèrent être debout à l’aube et au crépuscule, c’est pourquoi ils préfèrent sortir le soir.

Les chats aiment-ils dormir dans l’obscurité ou dans la lumière ?

La principale réponse que les chats donneront à cette question est qu’ils aiment se reposer pendant toute la journée, et même la nuit ! Les chats adorent dormir et c’est bien réel. Ils sont capables de dormir en moyenne 14 à 16 heures en une seule journée. Ils ont largement dépassé l’âge de la retraite, et ils l’ont bien mérité !

Pour un chat, ce n’est pas grave s’il fait nuit ou lumière quand il dort. Les yeux des chats sont sensibles à la lumière. Cependant, si vous avez déjà vu votre chat dormir, vous verrez qu’il est parfaitement satisfait. La raison est due au fait qu’ils ont trois yeux. Ils ne ferment pas seulement leurs paupières, ce que vous pouvez observer, mais ils ont également une paupière intérieure, plus souvent appelée membrane nictitante.

Ce n’est pas comme s’ils étaient ignorants du monde qui entoure leur espace de sommeil, même si. Les sens très aiguisés des chats restent actifs, et s’ils se trouvent dans un endroit où ils ne sont pas du tout à l’aise, ils sauteront en l’espace d’un instant.

Les chatons peuvent-ils voir dans l’obscurité ?

Les chatons ont une croissance extrêmement rapide, on pense qu’ils sont capables de voir aussi clairement qu’un chat adulte alors qu’ils n’ont que 10 semaines. Les yeux s’ouvrent généralement 7 à 10 jours après la naissance. Pendant quelques jours, ils sont complètement dépendants de leur mère.

À partir de là, si vous avez déjà eu des chatons, vous savez que chaque jour est rempli de nouvelles surprises pour cette boule de poils pleine de vitalité.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez acheter une veilleuse à votre chat:

Aider un chat âgé à mieux voir

Il n’est pas rare de négliger le fait que les chats peuvent être considérés comme des « seniors » lorsqu’ils atteignent l’âge de 11 ans. Lorsque les chats vieillissent, leurs sens ne semblent plus aussi aiguisés. L’un de vos chats est sourd comme un pot et il ne peut pas lire de la même façon qu’à l’époque où il était au sommet de sa forme.

En fait, nous avons une veilleuse dans notre couloir à l’étage pour votre petit et vos animaux utilisent également la faible lumière qu’elle émet.

Donner une meilleure visibilité à un chaton

Les chatons acquièrent assez rapidement une bonne vue. Il est donc très utile de les aider à grandir. Un autre avantage est que, même s’ils sont capables de voir clairement, vous améliorez la qualité de leur vision lorsque vous éteignez une lumière la nuit.

Peut-être ont-ils été mal informés à propos d’un saut ou peut-être ont-ils simplement été stupides. Nous n’avions pas d’éclairage à l’époque, ils auraient donc pu utiliser l’excuse de l’obscurité !

Pour les pièces qui sont dans le noir complet

En outre, les chats n’ont besoin que d’environ un sixième de la luminosité que nous obtenons pour voir la même chose que nous. Cependant, si la lumière est noire, les chats se battront aussi.

Si vous avez l’une des pièces mentionnées ci-dessus, comme un grenier, une cave ou une pièce sans fenêtre, il est préférable de placer les veilleuses dans ces pièces.

Les veilleuses coûtent très peu à faire fonctionner et produisent un faible éclairage. C’est suffisant pour que les chats puissent voir clairement et pour que vous puissiez tomber sur n’importe quel objet.

Retour en haut