Les chats de Munchkin sont-ils hypoallergéniques ? (Études scientifiques)

Comme si vous pensiez que les chats ne pouvaient pas être plus adorables, le chat Munchkin explose partout sur internet ! Leur petite taille et le clinquant qui accompagne le chat typique sont faciles à comprendre la raison pour laquelle les chats Munchkin ont connu la plus récente augmentation de popularité.Mais ils ne sont pas seulement une autre dernière tendance. Bien que les besoins de chaque chat soient différents, vous pouvez vous demander si un chat munchkin vous convient sur la base de plusieurs aspects. Bien que nous soyons conscients que certains chats peuvent convenir davantage aux personnes souffrant d’allergies, il n’est pas inutile de se demander si les munchkins sont hypoallergéniques. Voilà tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les chats de Munchkin sont-ils hypoallergéniques ?

En termes simples, tous les chats ne sont pas hypoallergéniques à 100 %. Les races de chats hypoallergéniques, ainsi que les chatons hypoallergéniques, sont une fiction. Méfiez-vous des affirmations selon lesquelles certaines races sont hypoallergéniques. Les chats à poils courts et les chats sans poils sont généralement classés de cette manière, mais les chats munchkin ne sont ni plus ni moins hypoallergéniques que le chat domestique typique.

Si vous êtes un chat qui souffre d’allergies et que vous souhaitez offrir à votre animal la meilleure vie possible, vous êtes le seul à le faire ! D’après la Croix Bleue, les chats sont classés en fonction de leur allergénicité par rapport à la quantité de salive qu’ils produisent ou à la quantité de poils qu’ils perdent. Certains chats sont accommodants pour les personnes souffrant d’allergies, comme les Sphynx et les Russes blancs ; il n’existe aucune race de chat qui soit totalement exempte d’allergies.

La sécrétion par les chats de cette protéine est connue sous le nom de protéine Fel D 1. Elle est présente dans leurs poils, leur salive et leur urine. Comme les chats se toilettent avec la bouche, ils libèrent cette protéine sur leurs poils. Cela peut augmenter le niveau de cette protéine et provoquer une réaction allergique, comme de l’urticaire, un nez rouge ou des yeux qui larmoient. Le chat Munchkin sécrète une quantité typique de protéine Fel D1. Cela signifie qu’il n’est pas si allergique que ça.

En fonction de la gravité des allergies, une personne peut être en mesure de gérer les mues et le toilettage. Même s’ils sont plus petits, cela ne signifie pas qu’ils sont moins poilus ou qu’ils se toilettent moins !

Les races de chats les plus allergiques

Même si les chats ne sont pas 100 % hypoallergéniques, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas en avoir un à un niveau raisonnable. D’après la Fondation américaine pour l’asthme et les allergies, environ 10 à 20 % des personnes dans le monde sont allergiques aux animaux, aux animaux de compagnie ou aux deux. Mais il ne s’agit pas seulement d’animaux et de chats. Les chevaux, les hamsters, les rats ainsi que les furets peuvent tous aggraver des allergies existantes ou sous-jacentes.

Ceci étant dit, voici quelques-unes des meilleures races de chats à choisir si vous souffrez d’allergies. selon Prrrrs and Wags :

Sphynx

La race sans poil, on pense généralement qu’elle est hypoallergénique. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. En raison de l’absence de poils, cette race produit beaucoup d’huile et de saleté sur sa peau. Cela nécessite des douches régulières. Si vous êtes cohérent avec vos habitudes de bain, de toilettage et de propreté, ils pourraient être un excellent choix pour ceux qui souffrent d’allergies.

Burmese

Une race belle et vocale qui aime la socialisation et le jeu avec d’autres chiens, le Burmese est un excellent choix pour les personnes souffrant d’allergies aux chats. Il perd ses poils, mais cela reste gérable grâce à un brossage régulier.

Bleu russe

Magnifiques, intemporelles, élégantes et indémodables, il est facile de voir ces superbes beautés bleues dans la rue. De nature douce et sulfureuse, les Bleus Russes prennent leur propreté au sérieux, et sont très stricts et méticuleux à propos de leur nettoyage. En raison de leur pelage court, le brossage est relativement facile à entretenir.

Devon Rex

Semblable au Sphynx, le Devon Rex a un style frappant en raison de son pelage plus court. Même s’ils perdent des poils, ils dégagent la même quantité d’huile que le Sphynx. Bien que vous ne puissiez pas doucher cette race, ils sont généralement capables de se nettoyer eux-mêmes.

Rex de Cornouailles

Cette race est courte et a la personnalité d’un chien ! Véritable charmeur, le Cornish Rex convient également aux personnes souffrant d’allergies. Comme le Sphynx et le Devon Rex et le Sphynx, ils sont couverts de très peu de poils ; cependant, ils dégagent une quantité importante d’huile.

Balinais

L’étonnant siamois ne ressemble à aucune autre race figurant sur cette liste. Ses poils sont plus longs et peuvent choquer ceux qui pensent qu’il a gagné le droit de figurer sur cette liste. Mais, ils produisent des niveaux plus faibles de protéine Fel D 1, qui est ce qui en fait d’excellents choix pour les personnes souffrant du mal des chats, ce qui en fait d’excellents choix pour les personnes souffrant du mal des chats.

Signes que vous pourriez être allergique aux chats

Il est assez simple de déterminer si vous êtes allergique aux chats. La gravité des allergies aux chats varie de modérée à nécessitant des soins médicaux. Il est probable que vous ayez été confronté à des chats au plus une fois dans votre vie. Si vous avez déjà possédé un animal, ou si vous avez aimé quelqu’un qui avait un chat, il est probable que vous sachiez si vous êtes allergique aux chats.

Si vous êtes fou des chatons et avez envisagé la possibilité d’en adopter ou d’en acheter un, voici quelques signes et symptômes d’alerte à surveiller en matière de réactions allergiques aux chats :

  • Urticaire
  • Nez qui coule ou qui est bouché
  • Éternuements
  • Reniflements
  • Congestion nasale
  • Démangeaisons des yeux
  • Yeux enflammés
  • Toux
  • Asthme

Les allergies aux chats se développent généralement après un contact avec le toucher, le léchage ou même la présence dans un espace souillé par les poils d’un chat ou même les phanères. La gravité des allergies varie d’une personne à l’autre. Si vous pensez que votre chat peut être à l’origine de symptômes d’allergie, parlez-en à votre médecin. En outre, l’utilisation d’un antihistaminique en vente libre, l’application de pommades topiques contre les démangeaisons (comme l’hydrocortisone) ou la douche après le contact avec la peau peuvent réduire les symptômes. Limiter le contact de votre animal avec les environnements extérieurs peut réduire les chances qu’il apporte du pollen, des allergènes et des substances allergènes dans votre maison. Les allergies aux chats ont tendance à être modérées. Il existe de nombreux propriétaires de chats qui sont légèrement ou modérément allergiques à leur animal et qui apprécient quand même !

Les chats de Munchkin sont de merveilleux animaux de compagnie

Si les allergies vous inquiètent, vous devriez consulter votre médecin avant de prendre la décision d’adopter un chat allergique aux noix. Les éleveurs et les organisations de sauvetage peuvent vous donner plus de détails sur l’état et le passé d’un chat. Si vous décidez de passer par l’adoption ou l’achat dans une animalerie, assurez-vous de les informer si votre animal souffre d’allergies légères à modérées aux chats.

Mis à part les allergies, les chats Munchkin sont d’excellents animaux de compagnie. Ils ne sont pas seulement mignons, mais leur caractère vif, intelligent et amusant en fait l’animal idéal pour toutes les familles ! Bien qu’ils ne soient pas considérés comme hypoallergéniques, ils ont beaucoup d’affection à offrir. Si vous les gardez propres et entretenus, il est possible de profiter d’un chat qui adore grignoter et de réduire vos réactions allergiques !

Retour en haut