Les chats mangent-ils des tamias ? (La terrible vérité)

C’est une vérité douloureuse pour certains propriétaires d’animaux, mais les chats sont naturellement des chasseurs. Ils ont affiné leurs compétences au cours de plusieurs milliers d’années. Si vous êtes préoccupé par les animaux sauvages qui rôdent autour de votre maison, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire la probabilité que votre chat les attaque.

Cela ne veut pas dire que votre animal n’appréciera pas de temps en temps la nourriture sauvage si vous lui en donnez l’occasion. On sait que les chats tuent et chassent une grande variété d’animaux comme les campagnols, les taupes, les souris et même les opossums. Mais qu’en est-il d’autres créatures comme les tamias ? Dans cet article, on va examiner et découvrir ce qui arrive aux tamias lorsque les chats les mangent, et ce que cela peut signifier pour vous, votre chat ainsi que les animaux de votre cour et des espaces environnants.

Un chat peut-il tuer un tamia ?

Si vous avez déjà observé votre chat dans le jardin, vous connaissez la façon dont les chats suivent et essaient de capturer tout objet en mouvement. Malheureusement pour les tamias, les chats sont compétents pour les attraper : c’est ce qu’ils font. Les méthodes des chats peuvent être un peu cruelles Il existe cependant une méthode de chasse intentionnelle que les chats utilisent, notamment lorsqu’ils tentent de capturer des tamias. Il est possible que votre chat ne soit pas en mesure de terminer l’attaque aussi rapidement que possible.

Vous pouvez également remarquer un comportement qui ressemble à celui d’un chat jouant avec la proie qu’il mange, mais il y a une excellente raison derrière cela. Votre chat est conscient que les prédateurs qu’il chasse peuvent être blessés afin qu’ils puissent s’échapper. Par conséquent, le chat  » fait tourner la minuterie « , en gardant votre chasseur occupé. Il est parfois autorisé à s’enfuir pendant un certain temps avant d’être repris. Les chats peuvent s’attaquer à leur proie et lui porter un coup fatal. L’exposition du chat est réduite au risque, de même que le chat peut vous remettre une récompense lorsqu’il a terminé, même s’il n’a pas faim.

Un chat peut-il manger des tamias ?

Votre chat est capable de manger des tamias. Cependant, les chats peuvent être très sélectifs dans ce qu’ils mangent. Dans la nature, à l’état sauvage, les chats consomment une grande partie de leurs proies. Un chat domestique, bien que semblable à un chat sauvage, ne sera pas aussi efficace pour consommer sa proie après l’avoir prise.

Les chats sont plus susceptibles de consommer des morceaux étranges de l’écureuil, comme sa tête, ainsi que les parties à mâcher comme les appendices, les parties du corps et même les muscles et les tendons. Les chats sont beaucoup plus susceptibles d’abandonner les entrailles de leurs victimes sans surveillance, ce qui est normal, mais parfois, ils peuvent consommer certains organes internes que le tamia mange.

Bien que les chats puissent consommer des tamias, ils ne sont généralement pas la cible de leur capture. Les rongeurs peuvent être à la portée des chats domestiques. Toutefois, leur envie naturelle de manger la proie qu’ils ont attrapée après avoir réussi à capturer l’animal n’est pas aussi forte dans le cas d’un chat qui est nourri et avec lequel il joue fréquemment.

Les chats sont-ils malades des tamias ?

La réponse, malheureusement, est « oui ». Tous les animaux sauvages, y compris les rongeurs, les oiseaux et les reptiles, peuvent présenter des risques pour votre chat. En ce qui concerne les tamias, prévoyez des parasites tels que les parasites, la toxoplasmose ainsi que la peste !

Les chats peuvent également tomber malades en se faisant mordre par un tamia infecté par le virus de la rage, qui est une maladie extrêmement grave. Heureusement, ces incidents ne sont pas assez fréquents pour que les tamias figurent sur une liste de surveillance. Cependant, vous devez être au courant de la maladie dont les tamias (et les rongeurs dans leur ensemble) sont porteurs.

Que faire si votre chat attrape un tamia ?

Si vous pensez que le tamia n’a pas été gravement blessé, vous pouvez le laisser aller dans la cour et lui permettre de récupérer. Dans le passé, votre chat pouvait sembler jouer avec sa proie. Cependant, cela fait généralement partie de leur stratégie de chasse.

Cette stratégie est conçue pour épuiser l’animal et le rendre incapable de s’éloigner. Il ne peut pas revenir tant que votre chat n’a pas fini de s’exciter. Dans cette situation, vous pouvez essayer d’intervenir, mais si votre chat a déjà commencé à blesser ou à faire du mal au tamia, vous préférerez laisser faire, car il est probable que le chat finisse par détruire le tamia.

Les chats éloignent-ils les tamias ?

Si le nombre de tamias dans le jardin est très élevé, vous remarquerez qu’ils deviennent un problème. Les chats sont un excellent moyen de dissuader les tamias, surtout lorsqu’ils savent les attraper. Cela signifie également que votre chat peut aider à les garder sous contrôle. C’est aussi brutal que cela peut paraître.

Les tamias sont très méfiants à l’égard des chats. Donc, si votre chat a l’habitude de fréquenter l’extérieur, vous découvrirez peut-être que les tamias résident dans une zone différente de celle du chat. Si le rongeur n’est pas malade du Toxoplasma gondii. Cela pourrait inciter les rongeurs à rechercher les chats. Le rongeur sera mangé, et le chat sera infecté permettant au parasite de se multiplier afin que le cycle puisse se répéter.

Retour en haut