Le chat détruit la moustiquaire de votre fenêtre (5 raisons et solutions)

Les moustiquaires des fenêtres et la litière des chats sont la cause de nombreux mèmes et de beaucoup de parents de chats frustrés ! Si votre chat a détruit la moustiquaire de vos fenêtres, vous ne l’appréciez probablement pas. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre des mesures pour empêcher votre chat de briser les moustiquaires !

Pourquoi les chats grimpent-ils aux moustiquaires des fenêtres ?

Afin de trouver une solution à tout problème, il est important de connaître les raisons du comportement de votre chat. Les principales raisons pour lesquelles les chats montent aux fenêtres sont les suivantes :

  • L’ennui Si votre chat s’ennuie, il peut considérer la moustiquaire de votre fenêtre comme un endroit qu’il peut découvrir et une occasion de faire de l’exercice.
  • Instinct de prédateur Les chats aiment chasser les oiseaux ainsi que les animaux plus petits. Bien qu’il soit peu probable qu’ils attrapent quoi que ce soit sur les moustiquaires, l’instinct de chasse peut être assez puissant pour surmonter leur meilleur jugement !
  • Curiosité Si un objet attire l’œil de votre chat à l’extérieur, il peut être tenté de s’en approcher en grimpant sur l’appareil.
  • Recherche d’attention Si votre chat a l’habitude de recevoir beaucoup d’attention de la part de votre famille et de vos amis, mais qu’il découvre soudain qu’il n’est pas apprécié, il peut jouer la comédie dans le but d’attirer votre attention.
  • Être en hauteur C’est une habitude normale pour les chats de se sentir parfois en l’air. Si votre chat court jusqu’à l’écran, puis commence à regarder autour de lui!

Comment empêcher le chat de détruire votre moustiquaire de fenêtre?

Vous avez peut-être une idée de la raison pour laquelle votre chat grimpe sur la moustiquaire, ce qui vous aidera à trouver rapidement une réponse. Cependant, la solution la plus couramment utilisée pour résoudre ce problème est la suivante :

le renforcement positif.

Le processus à utiliser comporte deux parties : le chat ne devrait pas faire quelque chose. C’est alors que vous faites un bruit fort (rien qui ne soit trop effrayant ! ) ou que vous le déplacez, puis le déplacez à un autre endroit, etc. Vos chats seront également récompensés pour avoir fait la bonne chose, comme descendre de vos écrans sans y réfléchir à deux fois.

Sprays dissuasifs pour les griffes/Odeurs que les chats n’aiment pas

L’utilisation d’odeurs que les animaux sont censés ne pas aimer a été un peu aléatoire, mais cela en vaut sûrement la peine. Vous pouvez acheter un spray anti-chat, ou choisir une odeur que les chats n’aiment pas, comme la citronnelle, la lavande, l’eucalyptus ou tout ce qui est épicé. Vous pouvez vaporiser le répulsif autour de vos fenêtres et observer si cela empêche votre chat de grimper dessus.

Bandes adhésives pour le dressage des chats

Les bandes adhésives sont très efficaces pour éloigner les chats des endroits qu’ils ne devraient pas fréquenter. Il s’agit d’une simple bande adhésive de qualité médicale ; elle est facile à utiliser et à retirer complètement des rebords de fenêtres, des fenêtres de meubles, des meubles, de n’importe quel endroit.

Rendez votre écran inaccessible

Si vous décidez de rendre la moustiquaire de vos fenêtres inaccessible aux chats, ils renonceront (avec un peu de chance) à tenter de grimper sur le mur. C’est souvent plus difficile à dire qu’à faire, mais il est bon de veiller à ce que votre chat ne soit pas distrait par votre écran de télévision pendant une période prolongée, il est probable qu’il développe de nouvelles habitudes.

Procurez-vous un arbre à chat ou un grand grattoir.

Si vous proposez à votre chat d’autres solutions pour grimper sur votre moustiquaire, il sera moins enclin à utiliser la moustiquaire lorsqu’elle est combinée à d’autres techniques.

Les chats peuvent-ils griffer les moustiquaires en aluminium ?

Au cas où vous vous demanderiez si les griffes des chats peuvent percer les écrans d’aluminium, oui, c’est possible. Il s’agit des écrans à mailles fines en aluminium. Ils peuvent être résistants, mais il est beaucoup plus difficile pour les chats de briser ces écrans par rapport à d’autres écrans comme la fibre de verre.

Sur ce, si vous recherchez une option plus durable, il est préférable d’opter pour la fibre de verre. Les moustiquaires en aluminium peuvent être une excellente option, mais il y a un risque que le chat les abîme.

Il est préférable d’empêcher le chat de jouer sur l’écran. on est conscient de la difficulté et du défi que peut représenter pour le dresseur d’un chat le fait de l’amener à ne pas faire quelque chose ou à éviter un espace particulier, mais avec de la persévérance et de la persévérance, on est capable de modifier le comportement d’un chat.

Retour en haut