Ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web et nous permettent de nous souvenir de vous. Nous utilisons ces informations afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation.
Le chat Bengal argenté – Génétique, coloration et histoire
27 décembre 2022 / 10 minutes de lecture
Le Bengal argenté est l’une des variétés les plus rares de cette espèce féline exclusive et distinctive. L’une des principales raisons de leur popularité est le dessin frappant et distinctif de leurs marques. Bien qu’elles soient mélangées à d’autres nuances de bengal, elles sont distinctes des autres couleurs de bengal. La version argentée peut être mélanisée ou entièrement de couleur argentée. Ce guide vous fournira les détails dont vous avez besoin concernant le Bengal argenté.
L’histoire du chat Bengal argenté
La race hybride est à l’origine de la création des Bengals argentés dans les années 1990. Ils sont le résultat d’un Bengal élevé aux Etats-Unis avec un pelage félin et un pelage américain plus court. Alors que la grande majorité des gens considèrent que l’argent est une teinte distincte, les experts en couleur considèrent qu’il s’agit d’une déficience de teinte. Elle est due au gène responsable de la suppression de l’activité de la couleur.
Il existe deux sortes de chats Bengal. Les parents du chat du Bengale sont le chat domestique et le chat léopard sauvage d’Asie, connu scientifiquement sous le nom de Prionsailurus bengalensis. Le chat du Bengale est similaire aux chats sauvages en apparence physique, cependant, leur poids et leur comportement sont plus proches des félins domestiques. Le croisement a été mentionné dans une revue scientifique publiée par la Belgique (1924). Le chat n’a pas encore reçu le nom de « Bengal ». Les chats bengals sont la seule race dont la fourrure est dorée ou brune au cours de leur développement initial. Les Bengals argentés ne sont apparus sur le marché qu’au début des années 1990.
Les chats Bengal argentés sont-ils officiellement reconnus ?
Les premiers Bengals, cependant, étaient bruns. En raison du fait qu’ils n’étaient pas argentés, les Bengals n’ont pas été développés avant les années 1990 Ils ont ensuite été admis dans la race Bengal. La TICA a reconnu officiellement les Bengals argentés en 2004. Tous les chats Bengal qui sont disponibles aujourd’hui sont des générations plus anciennes. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas un chaton qui est le résultat direct de l’accouplement de chats domestiques avec un chat léopard d’Asie. Ce chaton est dû à l’union de deux chats Bengal locaux.
Ne vous laissez pas tromper par leur apparence sauvage ou leur histoire. Ils sont contrôlés – ce ne sont pas des tigres sauvages ! Les chats Bengal argentés, comme leurs homologues du Bengale, sont amicaux et détendus. Ce sont des jeunes affectueux qui aiment montrer leur affection à leurs fiers parents. Mais il n’est pas recommandé de les laisser se faire caresser sur vos genoux car ils ne sont pas capables de rester immobiles pendant des périodes prolongées.
Ce sont des chats très actifs qui aiment jouer. Ils sont de grands grimpeurs et sont des grimpeurs impressionnants. Ils seraient ravis d’escalader les murs, les portes, les étagères ainsi que les autres étages s’ils en étaient capables. Ils percevront votre maison comme une forêt envahissante. Ne soyez donc pas surpris si vos enfants renversent des objets qui ne sont pas suffisamment protégés contre les chats. Si vous souhaitez que le chat Bengale argenté soit en sécurité et n’endommage pas les objets que vous avez, achetez-lui une fenêtre pour chats, un perchoir, un hamac pour chats ou un arbre à chats. Arrangez-les de manière à ce que le chat puisse se déplacer de l’un à l’autre.
Les différents types et couleurs de chats Bengal argenté
Les teintes du Bengal se sont diversifiées depuis l’introduction des teintes du Bengal au milieu du siècle précédent, et il ne fait aucun doute que cette tendance ne s’arrêtera pas au fur et à mesure que les éleveurs expérimenteront. Bengal argenté est un terme utilisé pour décrire une catégorie de personnes. Le Bengale argenté fait référence à une classification parapluie comprenant quatre classifications. La cinquième est encore subdivisée en :
Bengals argentés des neiges
Les Bengals des neiges contiennent un gène inhibiteur appelé le gène inhibiteur du Bengal argenté. Bien qu’ils soient tous deux des nourrissons, on pense que ce gène rend difficile de discerner un chaton Bengal snow d’un jeune Bengal silver snow. À mesure qu’ils grandissent et deviennent matures, le fond gris argenté de la fourrure du silver snow est plus apparent. Les Bengals argentés sont les chats du Bengale qui ont la couleur de pelage la plus claire, et qui se démarque de ses motifs foncés. Leur caractéristique de posséder des yeux bleus les distingue des autres Bengals.