Le chat Bengal argenté – Génétique, coloration et histoire

Le Bengal argenté est l’une des variétés les plus rares de cette espèce féline exclusive et distinctive. L’une des principales raisons de leur popularité est le dessin frappant et distinctif de leurs marques. Bien qu’elles soient mélangées à d’autres nuances de bengal, elles sont distinctes des autres couleurs de bengal. La version argentée peut être mélanisée ou entièrement de couleur argentée. Ce guide vous fournira les détails dont vous avez besoin concernant le Bengal argenté. 

L’histoire du chat Bengal argenté

La race hybride est à l’origine de la création des Bengals argentés dans les années 1990. Ils sont le résultat d’un Bengal élevé aux Etats-Unis avec un pelage félin et un pelage américain plus court. Alors que la grande majorité des gens considèrent que l’argent est une teinte distincte, les experts en couleur considèrent qu’il s’agit d’une déficience de teinte. Elle est due au gène responsable de la suppression de l’activité de la couleur.

Il existe deux sortes de chats Bengal. Les parents du chat du Bengale sont le chat domestique et le chat léopard sauvage d’Asie, connu scientifiquement sous le nom de Prionsailurus bengalensis. Le chat du Bengale est similaire aux chats sauvages en apparence physique, cependant, leur poids et leur comportement sont plus proches des félins domestiques. Le croisement a été mentionné dans une revue scientifique publiée par la Belgique (1924). Le chat n’a pas encore reçu le nom de « Bengal ». Les chats bengals sont la seule race dont la fourrure est dorée ou brune au cours de leur développement initial. Les Bengals argentés ne sont apparus sur le marché qu’au début des années 1990.

Les chats Bengal argentés sont-ils officiellement reconnus ?

Les premiers Bengals, cependant, étaient bruns. En raison du fait qu’ils n’étaient pas argentés, les Bengals n’ont pas été développés avant les années 1990 Ils ont ensuite été admis dans la race Bengal. La TICA a reconnu officiellement les Bengals argentés en 2004. Tous les chats Bengal qui sont disponibles aujourd’hui sont des générations plus anciennes. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas un chaton qui est le résultat direct de l’accouplement de chats domestiques avec un chat léopard d’Asie. Ce chaton est dû à l’union de deux chats Bengal locaux.

Ne vous laissez pas tromper par leur apparence sauvage ou leur histoire. Ils sont contrôlés – ce ne sont pas des tigres sauvages ! Les chats Bengal argentés, comme leurs homologues du Bengale, sont amicaux et détendus. Ce sont des jeunes affectueux qui aiment montrer leur affection à leurs fiers parents. Mais il n’est pas recommandé de les laisser se faire caresser sur vos genoux car ils ne sont pas capables de rester immobiles pendant des périodes prolongées.

Ce sont des chats très actifs qui aiment jouer. Ils sont de grands grimpeurs et sont des grimpeurs impressionnants. Ils seraient ravis d’escalader les murs, les portes, les étagères ainsi que les autres étages s’ils en étaient capables. Ils percevront votre maison comme une forêt envahissante. Ne soyez donc pas surpris si vos enfants renversent des objets qui ne sont pas suffisamment protégés contre les chats. Si vous souhaitez que le chat Bengale argenté soit en sécurité et n’endommage pas les objets que vous avez, achetez-lui une fenêtre pour chats, un perchoir, un hamac pour chats ou un arbre à chats. Arrangez-les de manière à ce que le chat puisse se déplacer de l’un à l’autre.

Les différents types et couleurs de chats Bengal argenté

Les teintes du Bengal se sont diversifiées depuis l’introduction des teintes du Bengal au milieu du siècle précédent, et il ne fait aucun doute que cette tendance ne s’arrêtera pas au fur et à mesure que les éleveurs expérimenteront. Bengal argenté est un terme utilisé pour décrire une catégorie de personnes. Le Bengale argenté fait référence à une classification parapluie comprenant quatre classifications. La cinquième est encore subdivisée en :

Bengals argentés des neiges

Les Bengals des neiges contiennent un gène inhibiteur appelé le gène inhibiteur du Bengal argenté. Bien qu’ils soient tous deux des nourrissons, on pense que ce gène rend difficile de discerner un chaton Bengal snow d’un jeune Bengal silver snow. À mesure qu’ils grandissent et deviennent matures, le fond gris argenté de la fourrure du silver snow est plus apparent. Les Bengals argentés sont les chats du Bengale qui ont la couleur de pelage la plus claire, et qui se démarque de ses motifs foncés. Leur caractéristique de posséder des yeux bleus les distingue des autres Bengals.

Seal Mink Bengal

Le Seal Mink Bengal a un fond de brun ou blanc et est généralement plus sombre que le Lynx des neiges. La couleur du lynx peut être quelconque pour faire des marques, et les yeux peuvent avoir des yeux bleus ou bleu vert.

Bengal Sépia

Les bengals sépia sont souvent plus foncés et ont tendance à avoir une teinte plus « sépia » que les phoques normaux. Ils ne possèdent pas d’yeux bleus. Au lieu de cela, ils ont des yeux dorés, verts ou même orange.

Bengals bleu argenté

Les Bengals bleu argenté présentent une variété de caractéristiques « bleues » qui incluent une coloration bleu-gris clair du fond ainsi que des marques de fourrure bleu-gris plus intenses qui sont déclenchées par le gène de l’argent pour donner un aspect plus argenté. Les chats bleus sont connus pour avoir des « nuances de pêche ». Ceux-ci ont tendance à être moins prononcés chez cette race particulière de chats Bengal bleu argent. L’extrémité de la queue est grise et foncée, tandis que les yeux sont dorés/verts ou noisette. Comme pour les neiges, il peut être difficile de distinguer un chaton bleu ou argenté, car les caractéristiques argentées prennent beaucoup de temps à apparaître.

Bengals Charcoal Silver

Ils sont possibles grâce au fait que la caractéristique du charbon de bois est transférée sans tenir compte de la couleur. Ils ont un fond sombre qui est conventionnellement argenté et noir et des marques sombres qui ressemblent plus à un motif de marbrure qu’à des rosettes en raison de la distance minuscule entre le contour et l’intérieur qui constitue la zone.

Bengals argentés fumés

Modèles argentés de chats « mélanistes » présentant des marques noires sur fond noir. Il ressemble à la Panthère noire et également à  un Léopard mélaniste. À première vue, on dirait qu’il s’agit d’une seule couleur unie : le noir. Mais, si vous regardez ces marques de plus près, elles révèlent les marques d’une couleur entièrement distincte : le noir foncé. On les appelle les marques de fantômes, ce qui est étrange car les fantômes n’ont généralement pas de marques noires.

Les chats Bengal argentés sont-ils hypoallergéniques ?

Êtes-vous sûr qu’il est vrai que les chats Bengal argentés sont dépourvus d’allergènes ? La réponse à cette question sera « oui et non ». Ils peuvent être considérés comme hypoallergéniques. Cependant, pour pouvoir comprendre cette affirmation, il est important d’en saisir le sens : « hypoallergénique » ne signifie PAS « exempt d’allergènes », mais « relativement peu susceptible de provoquer une réaction allergique ». Quelle est la raison pour laquelle les chats Silver Bengal sont moins susceptibles de déclencher des réactions allergiques chez l’homme que les autres races de chats ?

L’allergie qui affecte la grande majorité des personnes considérées comme étant liées aux chats. Il s’agit d’une protéine qui peut être présente dans les cellules de la peau, la salive et même l’urine des chats. Cette protéine est absorbée dans l’air par les poils et les squames des chats. En raison du poids des allergènes du chien, davantage de personnes sont sensibles à la protéine du chat qu’aux allergènes produits par les chiens. Si une personne allergique aux chats entre dans un espace peuplé de chats, l’allergène aura plus de chances de pénétrer dans ses poumons car il est léger et peut rester plus longtemps dans l’air. En raison de son caractère extrêmement collant, il est susceptible de rester dans l’air d’une habitation même après une durée plus longue.

Contrairement à ce que vous avez pu lire ailleurs, aucun des chats à base d’argent ou non n’a été cliniquement vérifié comme étant hypoallergénique. Les preuves sont sporadiques de la part de certaines personnes. Selon les rapports, ils n’ont reçu plus ou moins aucune réponse de la part des Bengals. Cependant, il y a d’autres cas où ils ont eu une réponse. La seule façon de savoir si une personne est allergique à une race particulière de chat ou d’animal est qu’elle ait une relation avec le chat ou la race en question.

Combien coûtent les chats Bengal argenté ?

Le Bengal argenté est une race de chat considérée comme l’une des espèces les plus rares et inhabituelles au monde. Le Bengal argenté est un hybride de chats léopards asiatiques ainsi que d’une autre race de chat. Les chats arborent une robe émeraude semblable à celle du Bengal. Bengal et ressemblent à des léopards dans leurs motifs.

En fin de compte, le coût d’un chat est influencé par plusieurs facteurs. Il est vrai que la valeur d’un chat Bengal est affectée par de nombreux facteurs tels que la condition, l’âge (dépôts) et sa lignée. Cependant, il est important de reconnaître qu’il n’existe pas de règles ou de lignes directrices définitives pour déterminer le coût le plus approprié pour une race de chat particulière. Il n’existe pas de ligne directrice établie pour déterminer le prix le plus approprié pour une race particulière de chat.

Les éleveurs classent généralement leurs chatons en trois catégories : qualité éleveur et qualité animal de compagnie. Les chats bengals qui ont des dessins accrocheurs et des couleurs vives, un contraste intense de leurs marques avec la couleur de fond, de longues oreilles et une excellente santé sont considérés comme les plus désirables. En fin de compte, les Bengals qui ont des pedigrees de qualité exposition pourraient valoir plus de 1 000 , selon leurs attributs physiques et la crédibilité de l’éleveur. Les bengals convenant à un usage domestique sont généralement vendus pour moins de 1 000 .

Les chats du Bengale perdent-ils leurs poils ?

La plupart du temps, la réponse est « non » car les Bengals argentés perdent très peu de poils. Ils perdent très peu. En fait, ils perdent tellement qu’il semble qu’ils ne perdent rien à tout moment. Ils perdent moins de poils que les chats domestiques, mais ils en perdent quand même. Un autre point à prendre en considération est le fait que les chats domestiques perdent plus de poils que les Bengals. Il ne s’agit pas d’une question de savoir si cela se produit en raison du pelage semblable à une fourrure qu’ils arborent ou de quelque chose d’autre qui ajoute à la fascination du Bengal aimé. Les Bengals peuvent être considérés comme l’une des races qui perdent le moins de poils. Même le plus petit des Bengals peut parfois commencer à perdre beaucoup de poils sur une courte période.

Les chats du Bengale s’attachent-ils ?

Les bengals sont des animaux de compagnie notoirement têtus et exigeants. Ils ont des liens forts avec leurs propriétaires et les membres de leur famille. Ils peuvent être assez exigeants quant à l’attention des autres, ce qui est exactement le genre de chose que les gens aiment. Cependant, cela peut ne pas convenir à tous et pourrait rendre certains propriétaires fous.

Bien que chaque chat du Bengale soit différent, certains chats du Bengale peuvent développer un lien plus fort avec une personne en particulier dans la famille, surtout si cette personne est celle qui passe le plus de temps avec eux et qui s’occupe de tous leurs besoins. Ceci étant dit, les enfants sont capables de créer des liens avec un plus grand nombre de personnes au fil du temps.

Peut-on laisser les bengals argentés seuls ?

Comme les chats sont capables de rester souvent seuls pendant de longues périodes comme les chiens, plus de gens choisissent d’adopter un animal plutôt qu’un chien. Mais qu’advient-il des Bengals argentés ? Comme vous l’apprendrez dans les paragraphes suivants, les chats bengals ne peuvent pas être gardés en cage de la même manière que les différentes races de chats.

Les chats du Bengale peuvent être laissés seuls pendant de courtes périodes, ce qui équivaut à une journée de travail typique. Cependant, ils ne doivent pas être seuls pendant de longues périodes dans une journée. Cela est dû au fait que les Bengals sont des animaux sociaux qui excellent lorsqu’ils sont en étroite compagnie. En d’autres termes, ils ne sont pas comme les autres chats, car ils ne sont pas aussi indépendants.

Il est essentiel de procéder à une évaluation des risques avant de laisser votre chat Bengal seul à la maison, même s’il ne sort que pour une petite durée. Les sacs en plastique, les câbles, les cordons ainsi que d’autres petits objets avec lesquels votre chat pourrait s’étouffer constituent des dangers potentiels. Les Bengals étant extrêmement curieux et possédant une remarquable capacité à sauter, il est crucial de procéder à un examen approfondi.

Retour en haut