Enfermer un chat dans une pièce est-il un abus ? (Voici quand c’est acceptable)

Certains propriétaires de chats ne sont pas heureux de permettre à leur animal d’accéder à l’ensemble de la propriété. Peu importe si c’est pour leur sécurité personnelle ou pour le bénéfice du propriétaire de l’animal, cela soulève des questions morales. Le fait de garder les chats dans une pièce pose-t-il un problème ? Quel est l’espace dont les chats ont réellement besoin ? Quand est-il bénéfique pour les chats de limiter les espaces qu’ils sont autorisés à pénétrer ?

L’enfermement d’un chat dans une pièce est-il un abus ?

La réponse à cette question est que cela dépend de la taille de la pièce ainsi que de la manière dont les besoins du chat sont satisfaits. Il y a des personnes qui vivent dans une immense résidence dont les pièces sont plus grandes que les appartements. De plus, il y a des propriétaires qui limitent l’accès de leur animal à l’errance, mais qui offrent le plus haut niveau de soins par rapport aux propriétaires qui laissent leur animal se promener librement.

Par conséquent, tout dépendra de l’espace que le chat peut avoir, ainsi que de la qualité des soins qu’il reçoit. En outre, la taille du chat dépend de la durée pendant laquelle vous gardez votre animal dans un seul endroit. Certains chats ont besoin d’être séparés pendant de courtes périodes. Si vous envisagez de garder votre chat dans une seule pièce pendant une période prolongée, vous devrez lui offrir beaucoup d’attention et d’affection et surveiller son bien-être physique et mental.

Combien d’espace les chats d’intérieur ont-ils besoin ?

Il y a beaucoup d’aspects à prendre en considération, comme le type de chat ainsi que sa santé, son âge ainsi que la façon dont on s’occupe d’eux dans la région où ils vivent. Une ligne directrice générale Plus il y a d’espace, mieux c’est. Si un chat décide de vagabonder beaucoup et que ce n’est pas génial de le laisser choisir.

Il n’est parfois pas possible de fournir aux chats quelques mètres carrés d’espace, en particulier dans les foyers urbains. Il est beaucoup plus essentiel de satisfaire les besoins du chat que de lui donner beaucoup d’espace. Voici quelques-uns des principaux facteurs à prendre en considération pour loger un chat :

Manger et boire

Les chats adorent manger et boire dans un endroit calme. Qui pourrait les en blâmer ? Il y a aussi l’idée que les chats ne veulent pas manger à l’air libre, il n’est donc pas recommandé de manger à l’intérieur d’une zone.

La raison en est qu’ils seraient effrayés dans la nature au cas où ils mangeraient de la nourriture qui pourrait être observée par les animaux sauvages. Vous devez donc créer une zone contre le mur de la pièce pour qu’ils puissent s’asseoir et manger loin de l’endroit où ils utilisent la litière, mais aussi dormir et jouer.

Le bac à litière

L’un des principaux défis lorsqu’il s’agit de confiner les chats dans une pièce est de fournir le bac à litière loin des sources de nourriture et des lieux de sommeil. Les chats sont propres Si quelque chose les dérange dans l’emplacement de leur bac à litière, ils peuvent cesser de l’utiliser. Idéalement, vous pourrez utiliser le bac recouvert d’une housse à l’autre bout de la pièce dans laquelle ils dorment et mangent.

Stimulation et jeu

Les chats ont besoin d’être stimulés. Si vous mettez votre chat en cage sans lui donner l’amour et l’attention qu’il mérite, c’est une forme de maltraitance. L’exercice, le jeu et les interactions sociales sont essentiels au bien-être général du chat (les pointeurs laser sont excellents à cet égard !).

Dans chaque pièce, il devrait y avoir des meubles pour chats, tels que l’arbre à chat. Cela dissuadera également le chat de gratter vos meubles. Ils auront également besoin de jouets avec lesquels jouer, mais surtout, ils auront besoin que vous vous engagiez et jouiez tous les jours avec eux. Tant que vous offrez de l’attention à votre chat et que vous jouez avec lui, son environnement peut sembler petit.

Dormir

Les chats sont très somnolents. S’ils sont tous dans la même pièce, il est préférable de prévoir suffisamment d’espace pour qu’ils aient plusieurs endroits où dormir. Votre chat peut choisir un endroit qu’il aime et y rester pendant une longue période, avant de passer à un autre.

S’il est en sécurité dans son lit et qu’il se sent un peu libre de décider pour lui-même, il ne devrait pas ressentir d’anxiété à l’idée de se retrouver dans le même espace.

The kitten is sleeping in the cage.

Pourquoi enfermer un chat dans une seule pièce ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de confiner votre chat dans un espace, mais ce n’est pas seulement parce que vous voulez limiter les endroits où il est autorisé à se trouver dans la maison. Les raisons les plus importantes sont les suivantes :

Comportement agressif

Si vous avez plusieurs chats vivant dans votre maison et que l’un d’entre eux est devenu agressif, On décrit le comportement le plus efficace à adopter :Veillez à ce que votre chat soit séparé de vous, notamment à l’heure des repas. La séparation peut ne prendre que quelques jours. Cependant, si le comportement est constant et extrême, il faudra peut-être quelques semaines pour réintroduire progressivement le chat.

Si vous disposez d’un espace supplémentaire, vous pouvez l’aménager avec tout ce dont votre chat a besoin pour que la solution soit efficace.

Maladies et blessures

Si votre chat est malade ou souffre de blessures et que vous possédez plusieurs chats – ou même d’autres animaux à la maison, le processus de guérison pourrait être accéléré si vous séparez votre chat qui a un problème.
le chat doit rester séparé l’un de l’autre jusqu’à ce qu’il se rétablisse. La séparation de votre animal peut contribuer à réduire le niveau d’anxiété et à accélérer le processus de récupération.

La vieillesse et pour leur propre sécurité

C’est un sujet qui me tient à cœur. J’ai connu des chats âgés qui commençaient à avoir du mal à se déplacer dans la maison et qui devaient être gardés dans un seul endroit pendant la majeure partie de leur vie. Si vous avez un chat âgé qui a du mal à se déplacer, se perd et dépend de vous plus souvent, il est peut-être préférable pour lui de le garder dans un espace isolé.

De cette façon, vous saurez précisément où se trouve votre animal et vous pourrez le suivre à la trace en cas de besoin. De plus, il aura accès à de la nourriture, à des toilettes, à de l’eau, etc.

Est-il abusif de garder un chat dans une seule pièce ?

baby cat in cage

Certaines personnes considèrent comme une forme de maltraitance le fait de garder un chat dans la même pièce.  De plus, il y a des moments où il est essentiel pour le bien-être de votre chat d’être isolé.

Ce n’est pas sur la pièce dans laquelle vit le chat qu’il faut se concentrer. Au contraire, vous devez lui offrir la meilleure qualité de vie possible et lui donner l’amour qu’il mérite et valoriser sa présence.

Retour en haut