Comment protéger un sommier contre les chats (c’est plus facile que vous ne le pensez)

Votre chat utilise-t-il votre boîte à ressort comme un griffoir ? Peut-être essaie-t-il de grimper ou de se faufiler dans le ressort d’une manière ou d’une autre et s’en sert-il comme d’une cachette. On peut dire que si elle faisait cela pendant la nuit, cela vous agacerait vraiment. L’incident était une nuisance quelle que soit l’heure et la nuit, pour être honnête les petits morceaux de lambeaux étaient la scène la plus agréable. Les tentatives inefficaces de lui dire clairement « Non » et de la déplacer dans une autre pièce. On a essayé de l’éloigner avec des bonbons et de garder la porte de la chambre fermée, mais sans succès. Dans cet article, nous allons vous partager les idées, les astuces utilisées pour fabriquer le sommier à l’épreuve des chats. Le chat ne montre plus d’intérêt à explorer le lit, et on peut heureusement mettre fin à ce comportement déplorable (un jeu de mots horrible ).

Comment sécuriser un sommier pour les chats

Étape 1 – Effectuer les réparations nécessaires

Si votre bac à ressort a servi de jouet ou de griffoir à votre chat pendant un certain temps, il est devenu un peu usé. Le chat a peut-être percé un trou pour accéder au dessous de votre lit. Réparez les trous et coupez les fils qui se détachent, et nettoyez la zone si nécessaire, car vous serez en mesure d’assurer la sécurité de votre chat une fois que vous aurez suivi le reste des actions.

Étape 2 : Recouvrez votre caisse à ressorts d’un matériau/une couverture

Il y a une option plus facile. C’était un défi, mais on a essayé d’utiliser des odeurs que les chats n’aiment pas pour la dissuader de s’approcher du lit, de lui crier dessus chaque fois qu’elle s’approchait du lit, ainsi que plusieurs autres facteurs de choc. Rien n’a fonctionné pour vous à long terme. Pour un sommier vraiment à l’épreuve des chats, vous devez le protéger en l’enveloppant dans quelque chose qui est à l’épreuve des chats. Toute autre solution n’est qu’une solution temporaire qui ne fonctionnera pas, sauf si vous avez un chat extrêmement paresseux qu’il est facile de dissuader.

Vous avez deux possibilités :

  • soit vous achetez un matériau pour recouvrir votre sommier
  • soit vous achetez un produit conçu pour recouvrir et sécuriser le sommier.

Vous pouvez choisir la seconde solution en raison de divers facteurs, dont les suivants :

  • Il n’était pas trop coûteux.
  • C’était la solution la plus rapide
  • Il s’agit d’une méthode établie et éprouvée, qui a fait l’objet d’un retour d’information de la part des clients et qui est efficace et à l’épreuve des chats !

C’est la couverture de boîte à ressort utilisée. Ce n’est pas seulement la protection parfaite contre les chats pour le ressort de votre boîte, mais cela augmentera également la longévité et la qualité de la base du lit. Si vous vous demandez si vous pouvez le sentir, l’entendre ou même le remarquer pendant votre sommeil, rassurez-vous, ce n’est pas possible.

Étape 3 – Beaucoup d’autres zones de grattage pour votre chat

Empêcher votre chat de faire ses griffes sur votre sommier ne fera qu’empirer la situation ailleurs dans la plupart des cas. Si vous n’avez pas encore d’arbre à griffes ou d’arbre à chat, procurez-vous-en un dès aujourd’hui pour protéger votre matelas.Passez un moment avec votre félin pour l’aider à apprendre à utiliser son tout nouveau griffoir ou arbre à chat. Il n’y a jamais eu de problème pour que mes chats utilisent leurs nouveaux poteaux après une heure ou deux avec eux, ce qui signifie que cela ne devrait pas être difficile.

Si vous souhaitez expérimenter des choses simples avant d’emprunter la voie que nous avons évoquée plus haut, puis d’encastrer le sommier pour le protéger, voici un certain nombre d’options que vous pouvez tester :

Gardez la porte de votre chambre fermée

Cela semble être une solution simple, n’est-ce pas ? Le problème pour certains propriétaires du chat était que le chat s’était familiarisé avec sa chambre à coucher et que, chaque fois que la porte était fermée, il la grattait et déchirait le tapis sous la porte. C’était un peu difficile au début. Il a essayé d’éviter tout bruit occasionnel de grattage dans la nuit. C’est une nuisance majeure ! Cependant, elle cassait les touffes de tapis et faisait des dégâts excessifs sur le tapis ainsi que sur le bas de la porte pour qu’on ne fasse pas attention à elle.

Faites-le et observez si votre chat est prêt à écouter. Les chats peuvent être curieux, mais la majorité d’entre eux cherchent à connaître la raison de la fermeture de la porte et ce qui se passe dans l’espace.

Screaming cat!

Un  » non  » ferme et la correction de leur comportement

Les mesures correctives que vous pouvez prendre pour corriger le comportement de votre chat sont une autre possibilité. Si le monde était parfait, il serait facile de dire à votre chat de ne pas gratter le ressort de sa caisse et de vivre heureux ensemble en sachant que si nous lui disons de ne pas gratter le ressort, il ne le fera pas. Si vous détectez un léger sarcasme, c’est parce que vous avez essayé très fort de modifier le comportement de votre chat, mais sans aucun succès.

Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver. Il suffit de suivre les principes de base pour apprendre à votre chat à faire quelque chose. Vous devez lui dire fermement « non » lorsque vous le surprenez en train de faire quelque chose, puis placer le chat dans une autre zone de la maison et le traiter lorsqu’il ne griffe pas cette zone.

Retour en haut