Deux façons de protéger facilement vos bouches d’aération contre les chats
1. Fixez vos bouches d’aération et vos registres
Cela peut sembler évident, mais lorsque quelqu’un m’informe que son chat a soulevé ou traversé une bouche d’aération dans sa maison. Vous allez probablement avoir besoin de clous ou de vis et d’une perceuse électrique, vous allez devoir vous salir les mains et faire un peu de bricolage. Cependant, il vaut la peine de s’assurer que votre chat ne reste pas coincé dans les bouches d’aération.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de percer des trous ou de percer avec des vis, vous avez des alternatives. Un peu d’adhésif ou de ruban adhésif de qualité industrielle peut également être utilisé. L’apparence ne sera pas aussi soignée si vous utilisez de la colle, et le ruban adhésif peut être difficile à retirer de la bouche d’aération à l’avenir. Cependant, c’est une solution que vous devriez envisager.
2. Ajoutez un écran en maille
Si votre chat est constamment en train de fouiller dans vos bouches d’aération en y mettant ses pattes ou en y poussant des objets et des jouets (les enfants sont les plus susceptibles de le faire), vous pouvez utiliser une grille pour éviter cela. Vous pouvez acheter un grillage ( comme ce grillage en acier inoxydable d’Amazon) et découper un morceau de taille appropriée pour le placer sous la bouche d’aération, de façon à ce qu’il soit maintenu par celle-ci.
C’est une bonne idée de le pratiquer. Simple et rapide, il est sûr d’empêcher tout ce qui pourrait tomber à travers. C’est suffisant pour empêcher les chats curieux de faire leurs griffes.
Deux stratégies pour éviter que les chats n’envahissent vos conduits d’aération
Il peut être assez stressant d’avoir des chats coincés dans une conduite. Il est parfois difficile de les retirer, mais je vous montrerai comment y parvenir plus loin dans le post, mais souvent vous devrez détruire une partie de votre conduit pour cela, tant qu’ils n’ont pas endommagé le conduit lui-même.
Les principales méthodes pour empêcher les chats de s’infiltrer dans vos conduits
1. Rendre tout point d’entrée inaccessible
Les chats ont besoin d’une ouverture pour accéder à la ventilation. Si cela ne se produit qu’une seule fois, c’est une leçon de savoir. Si cela se produit deux fois exactement de la même manière, alors vous avez fait fausse route. Il est impossible pour les chats de pénétrer à l’intérieur par les points d’entrée. C’est aussi simple que cela.
Dans certains cas, vous aurez besoin d’un conduit ouvert. En général, il se trouve dans les garages ou les sous-sols. Cependant, l’air peut toujours passer à travers des mailles ou des barres de métal. Par conséquent, vous devez mettre quelque chose de similaire sur le trou et faire en sorte que les chats et les souris, pendant que vous le faites, ne puissent pas passer à travers.
Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas disposé à passer par ce processus, pouvez-vous vous assurer qu’il n’y a pas de rebords ou de voies permettant aux chats d’accéder physiquement à ce point d’entrée dans le tuyau ? Cela ne devrait pas demander beaucoup d’efforts pour réaliser l’une ou l’autre de ces opérations.
2. Rendre la zone générale moins désirable pour les chats
Les chats sont des animaux de compagnie têtus et persistants qui sont incroyablement têtus et persistants. Le problème peut être difficile à résoudre ou à modifier un comportement particulier. Dans ce cas, vous devez penser à l’ensemble de la situation.
Si vous souhaitez que votre chat soit tenu éloigné des conduits, vous pouvez prendre certaines mesures qui rendront l’ensemble de l’espace beaucoup plus difficile à atteindre pour lui. ou, au minimum, beaucoup moins agréable à passer à l’intérieur. Les odeurs et la texture sont deux des choses qui fonctionnent lorsqu’il s’agit d’éloigner les chats de cette zone, ou de quoi que ce soit.
Utilisez une odeur que votre chat n’aime pas (vous pouvez lire à propos des odeurs, la majorité des chats n’aiment pas cet article) En le pulvérisant ou en le plaçant à côté des tuyaux. Vous pouvez également poser du papier d’aluminium ou même du papier sur le sol, ou près des conduits, au cas où ils n’apprécieraient pas la sensation de marcher sur ces surfaces.
Cela peut sembler désordonné, mais les conduits sont généralement cachés à la vue. De plus, cela vaut la peine dans le cas où cela garantit que votre chat ne pénètre pas dans le conduit et ne se blesse pas en grimpant sur le conduit. Il n’est pas nécessaire que ce soit permanent, et vous pouvez l’enlever et arrêter de le faire plus tard, lorsque votre chat sera capable de comprendre le concept.
Comment faire sortir un chat d’un conduit d’air ?
Faites-lui manger de la nourriture
Ce n’est un secret pour personne que la nourriture peut être une motivation majeure pour les chats. Bien que je ne conseille pas de les laisser trop longtemps devant le conduit, il vaut la peine de mettre une quantité de nourriture sur la table et de prendre son temps. Ou encore, le bruit de la nourriture qui est secouée de ses contenants ou le fait de placer de la nourriture humide près du point de sortie dans l’espoir qu’il puisse prendre une bouffée devrait fonctionner et faire gronder son estomac.
Prenez le temps de les appeler
L’aspect le plus frustrant des conduits d’air des chats, c’est souvent qu’ils peuvent se laisser aller quand ils le veulent. Il est bon de réfléchir à la façon dont il est anxieux et confus. Les chats sont souvent très nerveux, surtout lorsqu’ils se trouvent dans des endroits clos, c’est pourquoi il est important d’être suffisamment calme pour briser le cycle mental et s’échapper.
Si vous vous sentez à l’aise près de l’endroit où ils se trouvent dans le conduit, restez là et parlez calmement avec eux. Une chose que vous ne devriez pas faire est de crier ou de hurler autre chose que le calme et la sérénité. Cela ne fera qu’accroître la peur de votre chat et diminuer la probabilité de le convaincre de sortir.
Commencez par taper doucement sur la gaine près des conduits.
Tapotez doucement le conduit derrière l’endroit où votre chat se cache du soleil et il y a des chances que cela puisse le forcer à avancer. Les chats sont méfiants lorsqu’ils voient qu’il y a quelque chose au loin qu’ils ne reconnaissent pas. Le chat peut entendre le son et croire que quelque chose se trouve dans les environs, puis s’enfuir.
Jouez avec ses jouets près de la sortie
Cette méthode est beaucoup plus efficace avec les chatons et les chats plus âgés. Vous pouvez essayer de faire bouger le jouet qu’ils aiment dans la direction des sorties afin de les inciter à le poursuivre. En outre, si vous possédez un pointeur laser, vous pouvez tracer une ligne devant eux jusqu’à l’extrémité du conduit, puis sélectionner le point lorsqu’ils sont suffisamment proches.
L’astuce consiste à faire appel à la partie ludique ou chasseuse de leur cerveau et à les aider à oublier qu’ils sont effrayés et désorientés pendant un court instant. En l’appelant doucement, en jouant avec ses jouets et en lui faisant part de ses besoins et de sa soif, tant qu’il n’est pas physiquement piégé, il y a des chances que votre chat parvienne à sortir de la bouche d’égout avant que vous ne deviez commencer à la démonter.