Ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web et nous permettent de nous souvenir de vous. Nous utilisons ces informations afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation.
Combien de temps faut-il pour que MiraLax agisse chez les chats ?
21 janvier 2023 / 6 minutes de lecture
La constipation chez les chats est assez fréquente. La plupart du temps, il est simple de les aider à surmonter le problème avec l’aide d’un laxatif, comme MiraLax, ou d’une solution à domicile comme l’huile d’olive ou un massage, et beaucoup d’eau. MiraLax est extrêmement efficace pour traiter la constipation légère du chat à plusieurs reprises. Le plus souvent, il les aide à faire leurs besoins dans les 24 heures, et parfois même dans les 48 heures.
Quel est le délai nécessaire pour que MiraLax soit efficace chez les chats ? En général, MiraLax devrait agir dans un délai de 24 à 48 heures. Vous serez en mesure de constater que la constipation de votre chat a disparu. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être plus grave et vous devez emmener votre animal chez un vétérinaire.Si votre chat est constipé ou le soupçonne d’être constipé, et que vous souhaitez le traiter avec un antiacide tel que MiraLax, voici tout ce que vous avez à apprendre.
Signes que votre chat est constipé
Les indicateurs les plus fréquents et les plus apparents qui indiquent qu’un chat est constipé sont les suivants :
Il ne fait pas caca pendant plus de 24 heures
Ignorer ou miauler avec détresse dans le bac à litière
Il fait des crottes sèches et dures
L’évacuation d’une petite quantité de liquide lorsque vous faites caca.
Être extrêmement léthargique
Ne pas manger
Vomissements
Les signes généraux d’un malaise et d’une sensation de malaise
Il est possible d’être un peu intimidé au début lorsque vous avez affaire à un chat constipé. Il est préférable de demander conseil à votre vétérinaire dans le cas où vous le pouvez. Si ce n’est pas une option ou si vous souffrez d’une constipation chronique légère, les laxatifs devraient faire l’affaire.
Qu’est-ce que MiraLax ?
MiraLax est un ingrédient utilisé dans le traitement de la constipation intermittente et de la constipation légère. C’est un laxatif qui agit en ajoutant une quantité supplémentaire d’eau dans les intestins du chat, ce qui ramollit les selles et soulage les obstructions.
Miralax est-il sûr pour les chats ?
MiraLax a d’abord été conçu pour être utilisé par les humains, mais un grand nombre de médicaments et d’aliments conçus pour être consommés par les humains ne conviennent pas aux chats. Vous devez donc vous renseigner à ce sujet et vous assurer de l’innocuité du produit. C’est une bonne idée d’appeler le cabinet du vétérinaire avant de donner un produit à votre chat à des fins médicinales. Si vous êtes en mesure de prendre cette mesure, faites-le.
Il a été recommandé par des vétérinaires. PetMD suggère également d’utiliser MiraLax pour les chats souffrant de constipation, comme un certain nombre d’autres sources fiables.
Comment mélanger MiraLax pour chats
MiraLax se présente sous forme de poudre. Si on décide de le prendre, on le mélange à des boissons ou à de l’eau. Pour qu’un chat ou une chatte puisse le consommer, il est nécessaire de l’inclure dans des aliments pour s’assurer que le chat le mange.
Le bon dosage consiste à ajouter un quart de cuillère à café de la substance à la nourriture humide qu’il mange une fois par jour. Veillez à garder un œil sur eux et assurez-vous qu’ils mangent complètement. Si vous avez déjà donné des médicaments à des chats, vous savez à quel point ils sont intelligents.
Combien de temps faut-il pour que MiraLax agisse chez les chats ?
On peut s’attendre à sentir son action au bout d’un à deux jours. Dans le cas d’une constipation légère après que le chat ait consommé sa dose initiale, les selles passent dans les 24 heures suivantes.
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas remarqué d’amélioration au cours des 24 dernières heures et que vous devez administrer une dose supplémentaire. Si vous leur avez administré deux doses et que 48 heures se sont écoulées mais que vous ne remarquez pas que la vessie est vide, alors vous commencez à remarquer que la situation s’aggrave et vous devriez appeler votre vétérinaire.
Autres remèdes contre la constipation des chats à envisager