Si vous envisagez un long voyage avec votre animal de compagnie, vous vous demanderez certainement « Combien de temps les chats peuvent-ils retenir leurs excréments ? ». L’une des pires choses que l’on puisse imaginer est un désordre pendant le temps où ils sont transportés. Il ne s’agit pas seulement de caca ; il y a plus à propos. Il n’est pas nécessaire qu’un chat urine dans sa cage, car l’odeur de l’urine de chat n’est pas attirante.
Quelle est la fréquence « normale » pour un chat de faire ses besoins ?
Il est temps de commencer par les bases. Si les conditions sont normales, les chats iront à la selle de temps en temps, au maximum une fois par jour. Plusieurs aspects sont pris en compte à cet égard. Il s’agit notamment de l’âge de votre chat, de son degré d’activité, de ses habitudes alimentaires, etc.
Cependant, un chat en bonne santé urinera généralement une fois par jour et de 3 à 5 fois.Un propriétaire d’un chat senior (c’est un mot approprié pour signifier qu’elle a 21 ans ! ) Elle a un bac à litière dans lequel elle fait ses besoins chaque jour, et cela peut aller jusqu’à 10 fois. C’est courant pour un vieux chat. C’est aussi un excellent indicateur, car avoir un chat qui ne fait pas pipi pendant plus de 24 heures peut être un signe que quelque chose est sérieusement incorrect.
Du coup, votre chat fait ses besoins dans des endroits qui ne le sont pas ? Regardez ça.
Combien de temps les chats peuvent-ils retenir leur caca ?
Si vous prévoyez une longue excursion avec votre animal de compagnie, les arrêts aux toilettes peuvent être difficiles et si vous êtes capable de les faire tels quels. Les chats ne sont pas capables de voyager facilement. Ils sont souvent angoissés par tout type de déplacement, à moins qu’on ne leur apprenne à voyager fréquemment.
La première chose qui se produit est qu’ils se replient sur eux-mêmes et se mettent sur la défensive. Ensuite, ils cessent de manger, de boire ou de faire leurs besoins, et se couchent généralement ou retournent dans leur boîte, puis boudent.
Si vos chats ressemblent aux miens, vous pouvez faire une pause toilette à tout moment, mais eux ne le pourront jamais. Ils attendront jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits de l’endroit où ils feront leurs besoins une fois qu’ils seront frais et dispos.
Alors, combien de temps cela peut-il durer ?
Et, il est certain que le chat a déjà passé au maximum 48 heures sans aller aux toilettes, parce qu’il était épuisé par son déménagement. On a parlé à d’autres propriétaires de chats, et ils ont dit exactement la même chose. On n’en a trouvé aucun qui ait dit que son chat avait conservé cette condition pendant plus de 48 heures. C’est très bien si l’on considère que la cause est préoccupante.
Si vous remarquez que votre chat n’est pas allé à la selle au cours des deux dernières semaines, il pourrait être constipé. Au-delà de 48 heures, que vous voyagiez ou non, il est recommandé d’appeler votre vétérinaire pour obtenir des conseils. Lorsque votre chat n’est pas propre pendant une longue période, ses selles s’accumulent et provoquent une obstruction, ce qui peut entraîner d’autres problèmes de santé.
Combien de temps les chats peuvent-ils retenir leur pipi ?
D’un point de vue sanitaire, les chats font souvent pipi. Cela peut être difficile lorsque vous voyagez pendant de longues périodes avec votre chat, car une absence de pipi de 48 heures peut entraîner la mort. Lorsqu’un chat n’est pas en mesure d’aller aux toilettes pendant 24 heures, il peut tomber malade à cause des toxines qu’il retient. S’il est malade pendant plus de 48 heures, il peut mourir. C’est grave.
C’est pourquoi il ne faut pas laisser votre chat consommer une grande quantité d’eau avant de partir en voyage. Cependant, la bonne nouvelle, même si cela peut paraître dégoûtant à y penser, est que les chats font pipi dans leur litière plutôt que de la garder trop longtemps. Le caca est exactement le contraire et les chats peuvent le garder plus longtemps sans avoir de problèmes de santé, ce qui est généralement le cas.
Les chats peuvent-ils retenir leurs crottes toute la nuit ?
Si vous vous demandez combien de temps votre chat est capable de croiser ses pattes parce que vous devez l’attacher pour la nuit mais qu’il ne possède pas de toilettes, la réponse est que les chats peuvent certainement retenir leurs crottes pendant longtemps. Douze, huit ou n’importe quel nombre d’heures que vous considérez comme une « nuit » est facile pour les chats en bonne santé de patienter pour faire leurs besoins.
On ignore combien de fois les chats ont été enfermés dans une pièce toute la nuit, ou n’ont pas pu accéder à leurs toilettes pour une raison ou une autre. Le bac à litière n’a jamais été utilisé en dehors du bac (heureusement). Ils n’attendent jamais de pouvoir rentrer dans leur bac à litière. Les chats dressés à la maison essaieront de vous faire comprendre qu’ils ont besoin d’aller aux toilettes.
Le bac est aussi un héritier. Si vous les avez enfermés dans votre chambre, vous pouvez vous attendre à ce que la patte de votre chat défonce le mur ou que votre chat miaule et frappe la porte avec ses griffes pour s’échapper.