Combien coûte un chat persan ? (et pourquoi il en vaut la peine)

Les plus belles races de chats du monde entier sont sans aucun doute le Persan. Les propriétaires de chats nord-américains sont attirés par la superbe fourrure et l’apparence magnifique de cette race, mais aussi par ses yeux frappants et son tempérament serein. À part cela, il existe de nombreux autres aspects fascinants à propos des races de chats persans auxquels on ne penserait pas. Il est important de prendre note que les chats persans peuvent avoir des affections. Cependant, leurs manières joviales et leur apparence étonnante constituent une excuse parfaite. Si vous êtes à la recherche d’un chat coûteux semblable à un chat appelé Persan est le cas, alors vous aurez à payer une grande quantité d’argent. Cet article vous aidera à comprendre le montant que vous devrez garder à l’esprit si vous décidez de vous occuper d’un chat persan.

Combien coûte un chat persan ?

Les Persans sont connus pour avoir un visage brachycéphale. 
En outre, aucune autre race de chat ne peut égaler l’élégance et la classe des Persans, même si les tempéraments félins sont très différents. Les chats persans sont également parmi les félins les plus recherchés dans le monde entier, où qu’ils se trouvent. Mais il est important de prendre son temps avant d’être un bon joueur. L’affection et l’amour que les chats persans montrent envers leur propriétaire sont moindres que ceux des autres races de chats. Si vous envisagez d’acheter cette race pour un animal de compagnie, vous voudrez peut-être savoir combien coûte un chat persan ?

Le prix d’un chat persan peut varier de 500 à 5 000 euros. Mais n’oubliez pas que le prix d’un chat persan peut être affecté par une variété de facteurs comme la couleur de la robe, l’âge et le sexe. Il dépend également de l’éleveur. Gardez à l’esprit que, à moins que vous ne tombiez sur un chat dans un refuge, il est impossible qu’un chat persan soit vendu à moins de 500 euros.

Coût mensuel des soins d’un chat persan

Un Persan peut augmenter vos dépenses par une myriade de moyens tels que le divertissement, l’entretien de l’environnement ainsi que les soins médicaux. Explorez plus avant pour avoir une idée du montant que vous devrez payer par mois.

Nourriture – 10 à 20

Un chat persan adulte en bonne santé pesant environ 2,5 kg peut avoir besoin d’environ 70 g de croquettes par jour, ce qui correspond à 1,5 kg de croquettes par mois. Si vous voulez avoir un régime alimentaire nutritif, il vous faudra entre 10 et 20 euros par mois pour les autres frais.

Soins de santé – 100 à 180 euros

Il est recommandé d’emmener votre animal Persan chez le vétérinaire immédiatement après l’achat du chat. C’est le cas pour les chatons ou les chats adultes. En travaillant avec votre vétérinaire, vous serez en mesure d’identifier les problèmes de santé potentiels. En outre, il vous fournira un régime alimentaire adapté pour que votre chat persan reste en meilleure santé à long terme.

Toilettage 50 à 80

L’entretien régulier des habitudes de toilettage est l’un des principaux éléments du toilettage des Persans, car il permet de conserver leur poil dans toute sa splendeur. Il est difficile de conserver un pelage long, lisse et brillant. Il est recommandé d’effectuer un brossage et un peignage modérés mais complets, ainsi qu’un bain bihebdomadaire ou hebdomadaire.

Pourquoi les chats persans sont-ils chers ?

Les chats persans font partie des races les plus chères qui existent. Avec son beau pelage, sa nature affectueuse et son visage galbé, le chat de race peut être plus coûteux que les autres espèces de félins. Qu’est-ce qui fait que les animaux de compagnie Persans coûtent cher ? Les Persans coûtent cher car ils sont de pure race.  L‘espèce féline peut coûter jusqu’à 500 , ou jusqu’à 5 000 selon le type, la lignée et l’éleveur. Différents facteurs influent sur le coût des chats de race. Le montant du prix d’un chat persan peut dépendre d’une variété de facteurs, dont le pedigree, la race et le lieu. Voici quelques-unes des variables les plus significatives :

  • Éleveur
  • Localisation
  • Âge
  • Lignée
  • Sexe
  • Qualité et couleur du pelage
  • Type

En dehors des finances, il existe d’autres facteurs à prendre en compte avant d’acheter un chat persan. Si vous envisagez d’acheter un chat persan pour votre animal de compagnie ou votre famille, il y a une variété de facteurs à prendre en compte, comme le risque pour la santé de votre chat ainsi que son tempérament.

Un chat persan est hors de portée de la plupart des personnes dont le budget est extrêmement serré. Les coûts associés à l’acquisition d’un chat persan peuvent être assez élevés. Une deuxième option consiste à réduire les coûts en recueillant l’animal persan dans un refuge et en répondant aux besoins de son mois sans avoir à dépenser des jouets extravagants. Puisque, au final, la vieille boîte en carton sera la préférée de tous les chats. Mais n’oubliez pas que la santé de votre chat dépend de la fréquence à laquelle vous l’amenez chez le vétérinaire. Si vous êtes à la recherche d’un Persan exotique exquis à garder pour vous, jetez un coup d’œil aux chatteries disponibles dans votre région.

Quel est le coût de l’éducation d’un chat persan ?


Pour le dressage des animaux de compagnie, les Persans sont réputés pour leur gentillesse et leur amabilité. Une heure ou 30 minutes de dressage pour un chien qui a un problème de comportement peut coûter environ 250 euros.

Les chats persans valent-ils la peine d’être achetés ?


Le tempérament calme du chat persan et sa superbe fourrure sont la raison pour laquelle il s’agit des chats les plus recherchés aux États-Unis. Bien qu’il faille le brosser et le laver régulièrement, le persan vaut la peine de faire des efforts et de dépenser de l’argent en raison de sa superbe apparence et de son mode de vie amical.

Les chats persans conviennent-ils aux personnes allergiques ?


La dernière fois, nous avons écrit un article de fond à propos de la possibilité que les Persans puissent être hypoallergéniques. En raison de la longueur de leur fourrure et de leur longue fourrure, ils ne sont pas un choix idéal pour ceux qui souffrent d’allergies.

Retour en haut