Combien coûte un British Shorthair ? (Chiffres réels)

Les chats British Shorthair sont l’une des races les plus adorables que l’on puisse trouver sur le marché. Plus ils sont beaux et de bonne qualité, plus il vous faudra en acheter un qui durera longtemps. Ce billet de blog abordera le coût de l’acquisition d’un British Shorthair, ainsi que le montant qu’il est nécessaire de déposer sur votre compte bancaire pour maintenir ce coût à la maison.

Qu’est-ce qu’un British Shorthair ?

Le British Shorthair est une race de chat domestique originaire d’Angleterre. Le nom de la race suggère que la race est courte en fourrure avec une dense, douce. Les British shorthairs sont également célèbres pour leur visage rond et leurs grands yeux expressifs. Bien que les British shorthairs soient disponibles dans une variété de couleurs, la couleur la plus connue est le British Blue, dont le pelage est bleu-gris et bleuté.

Les British Shorthairs sont des animaux de compagnie calmes et affectueux qui peuvent être de grands amis. Ils ne sont pas les plus athlétiques, mais ils jouent de temps en temps. Les British Shorthairs ont généralement une durée de vie d’environ 15 ans ou plus.

Combien coûtent-ils réellement ?

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un British shorthair, avec de nombreuses options. Vérifiez ce qui est disponible et ce qui convient à votre budget ainsi qu’à vos économies.

Sauvetage

Si la chance est de votre côté, vous pourriez rencontrer un propriétaire de chien qui donnera sa portée complètement gratuitement. Cela n’arrive qu’une fois dans une période trop fréquente, et seulement si la mère ou le père souhaite participer au plaisir de posséder un British shorthair. Cependant, vous courez le risque de recevoir un chaton qui n’est pas correctement élevé. Le chaton que vous recevez pourrait souffrir de problèmes de santé et de maladies. problèmes. Il est impossible de savoir avec certitude quand votre chaton sera donné gratuitement.

Adoption (50 euros à 200 euros)

L’adoption d’animaux de compagnie est une excellente méthode pour trouver l’animal de vos rêves, mais le processus d’adoption d’un British Shorthair peut s’apparenter à la recherche d’une aiguille dans une botte de foin.

Si vous trouvez le British Shorthair dans un refuge pour animaux, cela pourrait être une aiguille supplémentaire dans la botte de foin. Si le chaton qu’ils offrent n’est plus désiré, la majorité des éleveurs demanderont qu’il soit renvoyé afin de s’assurer que le cycle continue. Les chats à poil court que vous voyez dans les refuges pour animaux ont été abandonnés par leurs propriétaires parce qu’ils n’ont pas pu les emmener à l’étranger ou parce qu’ils souffrent de problèmes plus que médicaux, mais aussi de nature et de problèmes chroniques.

Éleveur (500 euros – 3 000 euros)

Le meilleur choix si vous souhaitez acquérir votre propre British Shorthair. Les éleveurs sélectionnent les chats afin d’assurer aux acheteurs potentiels qu’ils recevront la variante la plus désirable du British Shorthair disponible à obtenir. La gamme de prix n’est pas la même et l’éventail des prix est large. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte dans la décision d’acheter un animal par l’intermédiaire d’un éleveur.

Quels sont les éléments qui déterminent leur valeur ?

Âge

En règle générale, les chatons sont plus chers que les adultes. La raison en est que la période dont ils profiteront est plus longue, et que les chatons sont moins difficiles à apprendre et à adapter que les adultes.

Pedigree

Si les chatons que vous étudiez sont coûteux, cela peut être dû au fait qu’ils sont issus d’une lignée réussie, avec les meilleures caractéristiques que l’on puisse trouver.

Santé générale

Être un chaton sans insectes signifie que l’éleveur a investi de nombreuses heures d’attention pour s’assurer qu’ils sont en bonne santé. Ils auront un coût plus élevé afin que l’éleveur puisse réaliser un bénéfice en retour.

Réputation de l’éleveur

Outre les informations sur le pedigree et la réputation, le nom de l’éleveur sera un facteur important dans le coût. S’il est connu pour produire une portée de haute qualité, ses prix seront plus élevés que la normale.

Quelques autres informations qui pourraient vous intéresser

Le British Shorthair est-il un bon animal de compagnie ?

Ils sont paisibles et simples à garder, comme la majorité des chats.

Y a-t-il des restrictions quant à la possibilité de garder le British Shorthair à l’intérieur ?

Contrairement à d’autres espèces d’animaux de compagnie qui ont besoin de libérer leur énergie, ce chat peut se contenter de l’intérieur sans avoir à s’y aventurer souvent.

Les chats British Shorthair sont-ils bruyants ?

Le miaulement d’un chat dépend de différents facteurs. Veillez donc à ce que votre animal soit nourri et reçoive une attention suffisante. Les chats British Shorthair sont connus pour avoir une voix très forte ; il n’y a pas lieu de s’inquiéter si votre chat peut être très bruyant.

Combien de temps les British Shorthairs restent-ils en bonne santé ?

Les chats British Shorthair peuvent vivre au moins 15 ans.

Retour en haut