Si vous aimez manger et observer les oiseaux dans votre jardin, mais qu’ils partagent également l’espace avec les chats, il est nécessaire d’avoir une mangeoire à l’épreuve des chats pour vous assurer que les oiseaux sont capables de s’amuser confortablement avec les repas que vous leur offrez. On est sûr cela ne vous est pas arrivé. Vous adoptez des mesures préventives au lieu d’adopter une approche réactive. Mais, si vous avez subi de malheureuses blessures à plumes dans votre cour causées par des chats dans le secteur, c’est le moment d’agir immédiatement.
4 mangeoires à l’épreuve des chats pour garder les chats à l’extérieur et les oiseaux en sécurité
Mangeoire pour oiseaux de fenêtre Birds-I-View
Si vous avez une fenêtre et que vous avez une fenêtre, voici la solution idéale selon moi. La mangeoire en plastique en forme de maison se fixe aux fenêtres à l’aide de ventouses. Elle peut être extraite d’un plateau pour que vous puissiez la remplir de nourriture pour oiseaux.
Qu’est-ce qui le rend imperméable aux chats ?
Lorsqu’il est placé dans une fenêtre, il est pratiquement impossible qu’un chat ou un autre animal ou rongeur puisse y pénétrer. Il est essentiel de s’assurer que vous n’avez pas de rebords à proximité desquels les chats pourraient penser pouvoir accéder. Car, s’ils essaient, ils arracheront la fenêtre et créeront de nombreuses difficultés. C’est plus qu’un élément de sécurité. L’un des principaux arguments de vente est la possibilité de regarder directement votre mangeoire depuis un autre aspect de votre fenêtre pour avoir une vue rapprochée illimitée des oiseaux en train de mordre. C’est assez impressionnant !
Allez sur Simply Amazing Window Bird Feeder
Il s’agit également d’une mangeoire pour fenêtre. Il est préférable de pouvoir en choisir plusieurs. Ce modèle est plus grand que le précédent mais il accomplit exactement la même chose que le modèle Birds-IView mentionné ci-dessus.
Quelques conseils sur les aspects pratiques que peut apporter une mangeoire comme celle-ci :
Placez-la à un endroit où vous pourrez nettoyer rapidement l’urine des oiseaux qui s’est accumulée en dessous, surtout si vous l’utilisez fréquemment. Afin d’attirer les oiseaux, vous devrez peut-être créer une traînée de nourriture laissée par le lieu d’alimentation précédent. Veillez à mouiller légèrement les ventouses ou à appliquer une petite quantité d’huile de noix de coco afin d’obtenir une meilleure adhérence à la fenêtre.
Mangeoire à oiseaux en forme de tube en cage – Audubon Park
Si vous cherchez des mangeoires qui peuvent être suspendues dans votre jardin au lieu de celles qui sont accrochées aux fenêtres, alors celle d’Audubon Park est peut-être ce que vous cherchez. Le tube est rempli de nourriture pour oiseaux avec des points que les oiseaux peuvent manger dans la centrale. Ils sont à l’intérieur d’une cage fermée faite de fil de fer, les oiseaux peuvent entrer et profiter de la sécurité des animaux domestiques et des chats qui harcèlent les oiseaux.
Quelle est la meilleure façon de l’utiliser ?
La conception de cette mangeoire dépend de l’endroit où vous la placez. Alors, suspendez-la à la branche d’un arbre ou à un autre endroit comparable. Cela ne permettra pas aux chats malins d’en profiter. Cela empêche un chat d’essayer d’attraper un oiseau. Si les chats peuvent s’en approcher, ils vont forcément poser leurs pattes sur les barreaux et terroriser les oiseaux.
Mangeoire à oiseaux en dôme Droll Yankees
Il s’agit d’une cage grillagée présentant des caractéristiques anti-chats bénéfiques. L’un des aspects intéressants à propos de ce style est que le sommet en forme de dôme de la cage est ce qui rend très difficile pour les chats d’atteindre ou de s’asseoir dessus, et il est encore plus difficile pour eux de grimper jusqu’au fond de la cage. La cage comprend un tube d’alimentation au milieu. L’oiseau peut être nourri par le haut avant de fermer le couvercle. Laissez les oiseaux voler sous le dôme et prendre une bouchée de la cage.
Il est également important de placer la cage de manière à ce qu’elle soit suffisamment éloignée du chat pour que vos oiseaux soient protégés lorsqu’ils sont dans la cage.
Pourquoi les chats attaquent-ils les oiseaux ?
Les chats sont naturellement des prédateurs. La chasse aux proies fait partie intégrante de leur vie. Bien qu’ils ne soient pas obligés de chasser de la nourriture, puisqu’ils sont bien soignés à l’intérieur, la majorité des chats apprécient l’attrait des proies.
Il existe plusieurs différences dans les motivations des mâles et des femelles. Les chats mâles chassent davantage pour l’excitation et pour avoir la possibilité d’établir la dominance de leur territoire. Les femelles chassent pour nourrir leurs bébés, et elles continueront à chasser même si elles n’ont pas de chatons.
Autres mesures à prendre pour protéger les oiseaux contre les chats
Une cage à oiseaux conçue pour éloigner les chats et leur offrir un peu de tranquillité pour manger est une excellente idée. Mais si vous avez des problèmes d’agressivité de la part des chats ou si vos oiseaux sont craintifs, vous pouvez essayer certaines ou toutes ces options :
Placez un collier ou une cloche sur votre animal Si vous pensez que c’est votre chat qui est à l’origine du problème, il est préférable de placer une cloche sur son collier. Les cloches font partie des méthodes les plus anciennes et les plus efficaces pour donner aux oiseaux le moindre indice les avertissant de l’approche d’un chat.
Vous devez castrer votre chat Les jeunes mâles non castrés sont les plus susceptibles d’être les auteurs de la chasse aux proies vivantes dans la maison. Il est recommandé de stériliser les chats domestiques pour une myriade de raisons. Elle permet de réduire le stress et la soif de sang de leurs propriétaires est une autre raison.
Votre jardin sera moins attrayant pour les chats Si ce sont les chats des voisins qui s’installent dans votre jardin qui posent problème, vous pourriez modifier votre jardin pour en faire un endroit désagréable pour les chats.
Les chats n’aiment pas l’odeur de la lavande, de la rue et de la pennyroyal. Vous devriez donc les planter afin de les dissuader. S’il est possible que les chats utilisent un ou deux endroits pour entrer dans votre jardin, il est possible de les en empêcher.
C’est l’une des activités les plus difficiles à accomplir. Les chats sont des animaux extrêmement souples et tenaces. Lorsqu’ils cherchent à pénétrer dans votre jardin, il y a de fortes chances qu’ils tentent de le faire. Cependant, il n’y a pas de mal à essayer de les en empêcher et, au minimum, à rendre l’expérience moins amusante.